Corinne et Gilles Benizio, plus connus du grand public sous le nom de Shirley et Dino - lancés par Patrick Sébastien dans son émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2 - font leur grand retour sur les planches parisiennes aujourd'hui, vendredi 3 décembre.
Le duo d'humoristes montera sur la scène du Monfort Théâtre, afin de présenter son cabaret Achille Tonic, un dîner-spectacle durant lequel se succèderont jonglage, magie et autres numéros de cirque. Après quatre années loin du feu des projecteurs, ils ont décidé de revenir à un concept qu'ils affectionnent tous les deux : jouer à "Monsieur et Madame Loyal".
Ils se feront ainsi un plaisir d'annoncer les sketches des autres, avec le punch que nous leur connaissons. Interrogée par Paris Match, Shirley a confié à propos des artistes qui se présenteront : "Il y a Raymond Raymondson, un magicien qui est, en plus, un comique très très drôle. Mais on présente aussi Arno, un illusionniste classique qui fait apparaître de magnifiques oiseaux bariolés. J'en suis très fière.Dino, lui, s'est choisi un numéro spécial de filles qui font de l'acrobatie sur rola bola, ces espèces de rouleaux de bois. Et, en même temps, elles font un strip-tease."
Ceux qui ont récemment mis en scène une adaptation de l'opéra baroque Le roi Arthur, de Purcell, ont expliqué au Parisien qu'ils allaient renouveler l'aventure : "On va faire une Belle Hélène d'Offenbach, à Montpellier, en décembre 2011."
Les comiques, qui ont réalisé le film Cabaret Paradis en 2006 (dans lequel ils jouaient également), ont un autre projet de long métrage. "J'ai écrit un scénario et un producteur est super intéressé ! On le ferait début 2012. C'est une comédie musicale, une comédie rock. C'est Gilles qui a le rôle principal", a confié Shirley.
Pour conclure, Dino a dévoilé le secret de leur couple (cela fait 28 ans qu'ils sont ensemble) : "Je lui pique tout son pognon et elle dit rien (rires). On a la chance de partager la même façon de voir les choses. Bien sûr, il y a eu des tensions, mais ça s'est aplani parce qu'on allait dans la même direction."
Pour réserver vos places, cliquez ici !