Elle est l'une des premières à vouloir que le show continue malgré l'actualité dramatique que vit la France depuis cinq jours. Shy'm se produisait à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) mardi 17 novembre, premier de ses deux concerts sur cette scène parisienne dans le cadre de son Paradoxal Tour. Les fans ont répondu présents au rendez-vous... pour certains d'entre eux, en tout cas. Des photos de la fosse témoignent d'un public clairsemé, beaucoup de spectateurs ayant fait le choix de ne pas assister à la performance compte tenu des circonstances. C'est d'ailleurs là tout le problème puisque, comme nous vous le faisions découvrir plus tôt dans la journée, la chanteuse est tombée de manière impressionnante en plongeant dans la fosse pour communier avec son public.
Au lendemain de cet incident, et alors qu'elle se produit à nouveau ce mercredi 18 novembre pour un second concert que l'on imagine tout aussi fou, elle brise le silence avec humour...
En légende du cliché la montrant debout juste après son plongeon, la joie se lit sur son visage et l'interprète de L'Effet de serre écrit avec humour : "À ce soir Bercy, aussi fou qu'hier, aussi libre, aussi Vivant. Et juste un petit beaubeau au collant..." Plus de peur que de mal, donc - et effectivement, le collant semble être celui qui a le plus souffert de cette cascade imprévue. De quoi rassurer les internautes qui s'inquiétaient d'une possible blessure de la chanteuse.
Tandis que de très nombreux artistes avaient annoncé, depuis les attentats du vendredi 13 novembre, le report ou l'annulation de leurs représentations un peu partout en France, par solidarité pour les victimes et leurs proches, Shy'm avait, quant à elle, appelé à la résistance. "J'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. (...) Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour", écrivait sur son compte Instagram la compagne du tennisman Benoît Paire.
Joachim Ohnona