"J'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. (...) Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour", écrivait Shy'm sur son compte Instagram suite aux attentats survenus à Paris le 13 novembre. La chanteuse a tenu parole et a offert, malgré elle, une séquence mémorable à ses fans.
Alors que la jolie Tamara faisait le show sur la scène de l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy), elle s'est jetée dans la foule telle une rockstar... sauf que personne n'était là pour la rattraper et elle a fini sur le sol ! Un moment culte qu'un fan de la chanteuse a immortalisé et partagé sur les réseaux sociaux.
Si l'artiste n'a pas encore donné de ses nouvelles, on peut voir sur la vidéo qu'elle n'est pas gravement blessée puisqu'elle se relève rapidement afin de remonter sur scène.
Concernant le show en lui-même, comme l'écrit le quotidien Le Parisien ce mercredi 18 novembre, la chanteuse a ouvert son concert avec des mots forts : "Vous êtes venus ! Merci d'être là. C'est un soir particulier, les mots vont résonner différemment."
Certains fans ont résisté aux côtés de la chanteuse en étant présents, comme Charline et Stéphany, qui ont déclaré au journal : "Sinon, on ne vit plus, on ne sort plus de chez soi. Shy'm est courageuse, c'est bien qu'elle montre l'exemple." D'autres ont préféré renoncer : "Je devais venir avec ma fille de 10 ans, mais je ne prendrai pas de risques pour elle. Le métro, Paris la nuit, la salle de concert, les mouvements de foule... Il est trop tôt", confiait une maman sur la page Facebook de l'artiste.
Cependant, le public avait de quoi être rassuré tant la présence policière était importante devant l'AccorHotels Arena et les fouilles réalisées avec minutie. Ce qui devrait rassurer ceux qui sont encore traumatisés par les attentats et ont prévu d'assister au concert de Shy'm qui aura lieu ce soir dans la même salle.
Espérons juste que la compagne de Benoît Paire ne s'essaye pas à nouveau au crowd surfing...