Le 58e BFI Film Festival de Londres poursuit son cours avec la présentation en grande pompe de Foxcatcher, le 16 octobre. Cinq mois après avoir été dévoilé à Cannes, une partie du casting de ce film pressenti dans la course aux Oscars a fait le déplacement à Londres. Sans Channing Tatum ni Mark Ruffalo, Steve Carell avait à ses côtés Vanessa Redgrave et le plus joli argument pour briller. Et cet argument lui a bien entendu volé la vedette.
Son nom ? Sienna Miller. À Londres pour cette soirée où Foxcatcher était présenté, l'Américano-Britannique a fait confiance à la griffe Galvan pour l'habiller, et elle n'aura pas à regretter son choix. Dans une robe scintillante, rayée d'or et d'argent, la sublime actrice de 32 ans s'est distinguée en solitaire sur le red carpet londonien. Sans son fiancé, l'acteur Tom Sturridge, avec qui elle était pourtant lors de la première d'Effie Gray dix jours plus tôt (le 5 octobre) et à New York pour une autre présentation de Foxcatcher (le 10 octobre), Sienna Miller a irradié en solo.
Steve Carell, qui tient l'un des rôles principaux de ce film signé Bennett Miller, était lui aussi venu en célibataire, alors que la géniale et légendaire Vanessa Redgrave, maman de la regrettée Natasha Richardson, arpentait le tapis rouge sans son époux Franco Nero (Django, en 1966) mais en compagnie de son fils Carlo Nero, ainsi que de ses deux petits-enfants, Michael Richard Antonio Neeson (né en 1995) et Daniel Jack Neeson (né en 1996), fruit des amours de Natasha Richardson et Liam Neeson.
Foxcatcher (dans nos salles le 21 janvier 2015) raconte l'histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Le film a remporté le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes.