Lundi 19 mai, le soleil a laissé place aux nuages gris et menaçants ainsi qu'aux gouttes de pluie sur le Festival de Cannes 2014. En revanche, le cinéma – et le glamour des marches – n'a pas déserté. Sur les marches rouges du Palais des Festivals, Thierry Frémaux et Gilles Jacob accueillaient en début de soirée l'équipe du film Foxcatcher, de Bennett Miller, salué par la critique.
Mais avant que Steve Carell, toujours aussi détendu, et le séduisant Channing Tatum ne prennent place devant les photographes sur le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns aux côtés de Mark Ruffalo, la sublime Jessica Chastain a électrisé le tapis rouge. Déjà présente ce week-end pour défendre la romance The Disappearance of Eleanor Rigby, la très glamour Jessica a survolé le tapis rouge de ce lundi 19 mai.
Ce n'est pas faute d'avoir été quelque peu aidé par le fort vent qui s'est invité sur la Croisette. Lui, n'aurait manqué pour rien au monde le retour de Jessica Chastain. Fidèle à sa générosité, Jessica Chastain a signé quelques autographes en plus de défiler sur le tapis rouge, cheveux et robe (Elie Saab) au vent. Sublime, tout simplement.
Après la belle Jessica Chastain, la jurée Sofia Coppola (en Michael Kors), le producteur Gael Garcia Bernal (venu soutenir El Ardor en plus de découvrir en tant que juré le film Foxcatcher) et les mâles du long métrage de Bennett Miller ont pris place sur le red carpet. Channing Tatum en leader, aux côtés du discret Mark Ruffalo et du phénomène Steve Carell, au centre de toutes les attentions puisque sa prestation dans ce drame tiré de faits réels a largement séduit la critique – notamment américaine, qui le voit bien aller aux Oscars.