Il y a cinq ans, Liam Neeson perdait sa femme, Natasha Richardson, des suites d'un accident de ski. Une douleur et un manque que l'acteur de 62 ans n'a toujours pas effacés. "Ce ne sera jamais facile d'en parler", même avec le temps, avoue-t-il au site suisse Le Matin. Le comédien, bientôt à l'affiche de Balade entre les tombes, poursuit : "Il m'arrive encore de croire que tout ça n'est qu'un cauchemar et que je vais la revoir un jour. La seule différence, avec le temps, est que ces sentiments dépressifs sont moins fréquents qu'au début. Mais elle sera toujours en moi."
Honorant sa mémoire, Liam Neeson ne cache pas sa fierté quant à l'ultime action de sa femme, celle d'avoir fait don de trois organes à la médecine. "Plusieurs personnes vivent aujourd'hui grâce à elle", précise-t-il avant de conclure : "J'essaie toujours de me rappeler les moments heureux, les bonheurs que nous avons connus ensemble."
Face au public, Liam Neeson n'a jamais refusé de parler de Natasha Richardson, révélant ses fractures et sa vive émotion. Il est parfois submergé et des larmes coulent sur des plateaux télé.
En revanche, l'acteur irlandais évoque plus rarement sa relation à l'alcool. Plus discret sur la question, il a utilisé l'humour pour faire référence à son ancien mal dans cette interview au Matin : lorsque le journaliste lui demande comment il pourrait s'identifier au détective privé qu'il incarne dans Balade entre les tombes. "Il y a quelque chose de noble à jouer ce genre de héros, car il n'est pas sans défauts. Scudder est un ancien alcoolique... Je connais bien ce sujet, mais je vous passerai ces détails sombres", lâche alors le comédien avant de rire. Liam Neeson a effectivement lutté contre cette addiction après le décès de sa femme. "Je buvais beaucoup trop. Ça a commencé à la mort de ma femme", révélait-il au printemps dernier à GQ. Pendant de longs mois, luttant contre la dépression, Liam Neeson s'est efforcé de s'éloigner de la bouteille, pour ses enfants. Combat dont il en sortira vainqueur.
C'est en 2009, alors qu'il tournait le thriller Chloé avec Julianne Moore et Amanda Seyfried, que Liam Neeson a appris le tragique accident de sa femme depuis 15 ans, fille du réalisateur Tony Richardson et de l'actrice Vanessa Redgrave. Après s'être précipité au chevet de celle qu'il surnomme Tasha, il la verra mourir deux jours après sa chute de ski. Elle avait 45 ans. Ensemble, le couple a eu deux enfants, Michael Richard Antonio, né en juin 1995 et Daniel Jack, né en août 1996. Deux enfants âgés respectivement de 19 et 18 ans aujourd'hui, dont s'occupe essentiellement la belle-mère de Liam Neeson, ce dernier étant très souvent en tournage. On le retrouvera d'ailleurs bientôt dans Taken 3.