Un papa-poule on ne peut plus impliqué dans sa vie de famille, ce Simon Baker ! L'acteur australien naturalisé américain, qui incarne à la télé Patrick Jane dans la série à succès The Mentalist, est débordé avec le tournage de la troisième saison de son feuilleton. La saison 2 cartonne en France sur TF1, mais aux Etats-Unis c'est déjà la suivante qui est diffusée !
Le séduisant comédien de 41 ans a pu souffler en vacances cet été, mais, depuis, c'est le boulot qui a repris le dessus.
Conscient que trop de travail peut blesser la famille, il s'est imposé d'emmener son fils et sa femme dans un parc d'attractions. A l'approche de Halloween, le 16 octobre dernier, il a pris le temps d'accompagner son épouse, l'actrice australienne Rebecca Rigg, et leur dernier fils, Harry, 9 ans, au fameux Shawn's Pumpkin Patch à Santa Monica, consacré aux citrouilles. Les deux autres enfants du couple sont trop vieux pour ce genre d'activité - Stella a 17 ans, et Claude 16 ans.
Il aimerait donner la réplique à Jean-Paul Belmondo et Audrey Tautou, et pourtant, il a tout d'un simple père, banal. On lui dit de porter une énorme citrouille sur son épaule, il le fait. Ridicule mais peu importe. On lui dit d'attendre pendant qu'Harry joue avec son copain, il le fait. La tête froide, la constance d'un jardinier.