Gueule cassée du cinéma américain, Mickey Rourke est apparu complètement méconnaissable à Beverly Hills en ce mois de janvier. On ne pouvait ignorer que le visage du sex symbol des années 1990 s'était complètement transformé, à force de coups à la boxe et de chirurgie pas franchement esthétique. Cette fois, on le découvre très aminci, les joues creusées, cheveux teints et fine moustache.
À 61 ans, Mickey Rourke réserve bien des surprises, comme cette allure très différente de celle qu'on avait pu voir il n'y a aps si longtemps, notamment à Halloween 2013, où il était venu accompagné de deux bombes. Le héros de Neuf semaines et demie a perdu beaucoup de poids et ses vêtements de sport laissent entendre que c'est en faisant de l'exercice qu'il a fondu. Caché sous son sweet à capuche, il ne passe toutefois pas inaperçu avec son cycliste jaune fluo ! On le préfère dans son pantalon slim, même s'il n'en reste pas moins méconnaissable. Selon WalesOnline, la métamorphose de Mickey Rourke pourrait être liée à la préparation d'un biopic sur le rugbyman qui a fait son coming-out, Gareth Thomas. Rien de sûr à ce stade, même si le comédien avait fait part de son intérêt pour cette personnalité.
Pour les besoins du film qui avait marqué son retour en force en 2008, The Wrestler, Mickey Rourke avait gagné en masse musculaire. Il aurait pris au total plus de 13 kilos à l'époque pour ce rôle qui lui avait valu une nomination aux Oscars. Un trophée qui lui échappera cependant au profit de Sean Penn et sa performance dans Harvey Milk.
Après le coup d'éclat de The Wrestler, Mickey Rourke a joué dans le méchant Ivan Vanko dans Iron Man 2 et il a participé à l'aventure de The Expendables. Il est attendu dans la suite de Sin City: A Dame to Kill for, au côté de Bruce Willis, Josh Brolin, Eva Green et Jessica Alba.