Un an après y avoir succédé à Laurence Boccolini, Jarry a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. Il a fait, en larmes, ses adieux au jeu de la mi-journée de France 2 le jeudi 25 juillet 2024.
Juste après la diffusion des Jeux olympiques et paralympiques, soit le lundi 9 septembre, l'émission, dont un champion a été recadré hors antenne, héritera d'un nouvel animateur. Le choix de la Deux s'est porté sur Cyril Féraud, déjà présent au quotidien avec les jeux Duels en famille et Slam sur France 3.
Afin de se consacrer à ce nouveau défi, celui qui vient de devenir papa a dû se résoudre à quitter Slam après seize ans passés à la présentation. "J'avais toujours le même plaisir à présenter Slam mais il est évident qu'au bout de 16 ans, quand une opportunité comme celle-ci se présente, j'y ai réfléchi. Ma seule condition a été de pouvoir conserver Duels en familles parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 se disent que je les abandonne pour aller sur France 2", avait-t-il expliqué auprès de TV Mag.
Slam survivra au départ de son animateur emblématique. France 3 a choisi d'en confier les commandes à Théo Curin, le nageur handisport âgé de 24 ans. "C'est une grande surprise, je suis hyper heureux et hyper fier. Comme beaucoup de jeunes, on fait des rêves complètement fous. Celui d'être animateur télé trottait dans ma tête depuis un moment mais cela me paraissait inaccessible", avait réagi auprès du Parisien celui que le public a pu retrouver aux côtés de Carole Gaessler dans Aux jeux citoyens !.
D'autres animateurs avaient été testés par France Télévisions pour succéder à Cyril Féraud. Des pilotes ont été tournés avec Laurent Luyat - qui a défendu Léa Salamé face aux critiques -, Jean-Luc Lemoine ou encore Damien Thévenot. Olivier Minne n'a, quant à lui, pas été recalé par sa direction. Et pour cause, l'animateur de Tout le monde a son mot à dire ne s'est tout bonnement pas porté candidat et n'a pas été sollicité pour reprendre Slam.
"Cela aurait été impossible pour Slam, car sa diffusion sur France 3 déborde sur celle de Tout le monde a son mot à dire, que j'anime sur France 2. J'ai beau être souple, j'aurais eu du mal à être à cheval sur moi-même (rires). Et puis, j'ai passé assez d'auditions dans ma vie. Je laisse ce plaisir aux autres...", a expliqué celui qui assure aussi la présentation de Fort Boyard sur France 2.