Aurélien a retrouvé Jarry pour une 36e participation à Tout le monde veut prendre sa place ce lundi 15 avril 2024 sur France 2. Le champion s'est offert une belle frayeur à l'issue de son ultime duel du jour.
Lors de la dernière manche de l'émission, il a été opposé à Raynald. Ce dernier, qui s'est vu attribuer le thème "Simone Veil", a réalisé un coup d'éclat. Il a dominé le match sur le score de 23 à 16 points. Comme le veut le règlement de TLMVPSP, Aurélien a été chargé de lui faire une offre pour conserver son fauteuil. Et en misant sur la somme de 2 700 euros, il est parvenu à échapper à l'élimination.
Ces derniers jours, le champion est apparu en difficulté à de nombreuses reprises. Un acte qui n'a pas échappé à Jarry. "Qu'est-ce qui se passe là ? Parce que ça fait déjà plusieurs midis...", a lancé l'animateur, qui va quitter le jeu de France 2, à Aurélien. "Oui finalement voilà... On sait bien que la place du champion a l'air très facile comme ça... Il suffit d'un mauvais choix, d'un candidat brillant, ou les deux en même temps, et c'est normal... C'est le jeu !", a répondu le professeur d'histoire-géographie de 42 ans.
Lors d'une interview accordée à Télé Loisirs, Aurélien s'est confié sur son parcours dans l'émission où Jarry a fait face à une situation totalement inédite. Il s'est même laissé aller à des confidences sur ce que lui avait dit l'animateur hors antenne. "Il a clairement dit qu'il m'appréciait bien en tant que champion, et au bout de quelques émissions, quand j'ai commencé à durer, il m'a dit : 'ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un champion qui reste... J'aimerais bien que ce soit toi parce que ça se passe bien, mais par contre tu n'es pas concentré...'", a-t-il rapporté.
"En dehors des émissions, il m'a dit : 'si tu veux rester, arrête de faire le con, tu fais toutes les blagues que tu veux, mais en finale, tu te concentres. Prends le temps de bien m'écouter !'", a ajouté le champion qui s'est dit touché par ces conseils de Jarry. "J'étais content parce que ça prouve qu'il a envie qu'on continue ensemble. Je l'ai pris comme une marque d'affection", a précisé celui dont la cagnotte s'élève, à ce jour, à 24 500 euros.