Une belle décoration pour Slash ! L'ancien guitariste soliste du groupe américain Guns N'Roses a reçu mardi son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood à Los Angeles.
Slash (46 ans) était plus que ravi de se retrouver sur ce fameux Hollywood boulevard, à quelques pas de là où il est allé au lycée, là où il s'est découvert sa vocation de musicien : "C'est une reconnaissance toute particulière... la chose la plus cool qu'on puisse jamais avoir. Je fais tellement partie de ce décor. Je suis allé à l'école ici, et j'ai commencé à jouer de la guitare ici, littéralement quelques mètres plus bas."
En présence de centaines de fans rassemblés pour la cérémonie devant le Hard Rock Café, et surtout sous les de l'acteur américain Charlie Sheen, maître de cérémonie de l'événement, Slash a reçu hier mardi 9 juillet sa distinction. Ce qui fait de lui le premier Guns N'Roses a recevoir une étoile. Voilà qui risque de ne pas améliorer ses relations avec son ancien compère Axl Rose, le chanteur du groupe, qui refusait de participer ou d'être associé à l'intronisation des Guns N'Roses au Rock and Roll Hall of Fame.
D'ailleurs, Charlie Sheen, qui pourrait rejoindre le jury de la prochaine saison d'American Idol, a salué "le vrai talent artistique" de son ami et ne s'est pas gêné pour aborder d'une part le sujet Axl Rose (qu'il a insulté) et d'autre part celui de leurs années de débauche en commun. Des années de consommation de substances en tout genre qu'il a évoquées en ces termes : "Cette étoile sera davantage foulée que la coke qu'on a pris dans les années 80..."
Slash, de son vrai nom Saul Hudson, a ensuite pris la pose avec sa femme Perla Ferrar et ses deux enfants, sur le tapis rouge. Fier comme tout !