En cette période estivale, certains téléspectateurs ne loupent aucun numéro de The Voice Kids. Ce mardi 25 juillet 2023, TF1 a dévoilé une nouvelle salve d'auditions à l'aveugle pour leur plus grand bonheur. Comme à leur habitude, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Kendji Girac et Slimane, les quatre coachs de cette édition, se sont montrés très attentifs quant aux talents qui se sont présentés à eux. Une jeune candidate de 13 ans prénommée Lina s'est particulièrement démarquée à l'antenne : pour séduire le jury, l'adolescente a interprété le titre Corps de la chanteuse Yseult. Outre son timbre de voix, le choix de la chanson a ému au plus haut point Slimane. Comme ses autres camarades, le papa d'Esmeralda s'est retourné pour la convaincre de rejoindre son équipe.
Ça m'a beaucoup touché
"Cette chanson raconte un peu mon passé, a affirmé Lina devant l'assemblée. J'ai vécu l'abandon de mon papa, mon meilleur ami est décédé, j'ai vécu le harcèlement scolaire." Les paroles de la chanson, axées sur l'acceptation de soi et le pardon, font écho à son passé sur d'innombrables points. Et elle n'est pas la seule dans ce cas. "Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché pendant plein de moments", a confié Slimane, non sans émotion. L'occasion pour lui de faire un parallèle entre la star et son interlocutrice : "J'ai trouvé Yseult guerrière, forte et j'ai ressenti ça chez toi. Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même."
Celle qui considère sa participation comme une revanche sur la vie a toutefois décidé de poursuivre l'aventure aux côtés de Kendji Girac. "Je veux juste montrer ce soir que malgré tout ce que j'ai pu vivre, je suis là et je vis mon rêve", a précisé Lina avant d'acter sa décision. Depuis qu'il s'illustre sous le feu des projecteurs, Slimane évoque très souvent et ouvertement ses problèmes de poids dans les médias. Notamment le regard des autres dont il a appris à se détacher non sans mal.
Je ressemblais à une fille
"C'est quelque chose qui me suit et qui me suivra jusqu'à très, très vieux. C'est quelque chose qui m'a traumatisé. Enfant, ça a été compliqué", a révélé l'acolyte de Vitaa dans En Aparté face à Nathalie Lévy l'année passée. Souffrant à l'adolescence d'"un problème de gynécomastie" qui provoque un développement excessif des glandes mammaires chez l'homme, le principal intéressé a été victime de multiples moqueries : "Avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille. J'ai un souvenir à la piscine, où un jour, un gars de 22 ans me dit 'Ce n'est pas le vestiaire des filles ici'. Ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent tout ton rapport aux autres."