Snoop Dogg invité improbable des futurs mariés William de Galles et Kate Middleton ? Le rappeur américain, très réactif sur son Twitter eu égard aux noces princières, a publié dernièrement une chanson dédiée au prince William : une chanson très... hot, très peu dans le goût de la bienséance so british, éloquemment intitulée Wet (à écouter ci-dessus) et qui figurera sur son très chic prochain album, Doggumentary Music (sortie en mars 2011). "J'ai créé la chanson pour l'enterrement de vie de garçon du prince William et pour tous les enterrements de vie de garçon du monde", écrivait-il sur le site de micro-blogging, notamment à l'adresse de Clarence House (résidence officielle du prince Charles et de ses fils) et de ses amis stars Russell Brand (monsieur Katy Perry, avec laquelle Snoop partagea le duo California Gurls), Jonathan Ross ou encore Tim Westwood.
Les préparatifs du mariage du prince et de la charmante roturière Kate Middleton, qui aura lieu le 29 avril 2011, focalisent l'attention des sujets britanniques. Parmi les éléments les plus scrutés figure, outre la question de la robe de mariée de mademoiselle Kate (un nom de créateur est ressorti avec insistance...), l'animation musicale !
Des artistes comme le Gallois Tom Jones ou l'ami de feue Lady Di Sir Elton John ont évidemment été prononcés, mais sûrement pas celui de Snoop Dogg, le très sulfureux Américain. Et pourtant, celui-ci pourrait avoir son rôle à jouer, notamment à l'occasion de l'enterrement de vie de garçon de William.
Cette soirée doit être organisée par le frère du marié, en l'occurrence le prince Harry, qui est un fan notoire de hip hop. Selon le quotidien britannique le Mirror, Dirty Harry aurait effectivement demandé à Snoop Dogg de venir dynamiter la fête avec le rappeur anglais Tinie Tempah. Ce à quoi Snoop Dogg a réagi ainsi : "Quand j'ai appris que la famille royale voulait m'inviter à me produire en l'honneur du mariage du prince William, je me suis dit qu'il fallait que je leur offre un petit avant-goût. Wet, c'est le morceau parfait pour le prince William ou n'importe qui, pour faire sensation." Caution, explicit lyrics.
Snoop Dogg au mariage du futur roi d'Angleterre ? Dit comme ça, ça laisse songeur. Wait and see.
G.J.