Il ne se met aucune barrière, le rappeur Snoop Dogg n'est pas le genre d'artiste à cracher sur les propositions caritatives, même les plus délirantes. Ainsi lorsqu'on lui a proposé de se rendre sur le plateau du jeu The Price is Right (le Juste Prix américain), hier lundi 2 janvier, il n'a pas hésité une seconde.
Absolument décontracté, Snoop Dogg, qui enchaine les albums et les succès depuis près de 20 ans, a joué le jeu au profit de son association. Tous les dons en faveur de The Snoop Youth Football Ligue, qu'il a réussi à récolter grâce à ce passage au Juste Prix, lui ont fait du bien.
Le rappeur de 40 ans a expliqué sur le plateau du jeu télévisé l'intérêt de s'engager : "The Snoop Youth Football Ligue est quelque chose que nous avons créé il y a plus de 7 ans et qui a été mis en place pour tenter d'aider les enfants de la ville à lutter contre la violence des gangs, la drogue et la négativité. Nous avons voulu mettre en place quelque chose de positif dans la communauté. Une ligue de football est très productive et son côté positif est de garder beaucoup d'enfants en dehors des ennuis et cela leur montre comment s'organiser et travailler ensemble". Résultat, après avoir aidé une jeune fille à gagner une magnifique voiture, Snoop Dogg a remporté 72 000 dollars (55 000 euros) pour son association.
Et il ne s'est pas privé de dire qu'il adore ce jeu depuis qu'il est petit.
Avec son ami Wiz Khalifa, chéri notoire d'Amber Rose, Snoop s'apprête à sortir l'album Mac And Devin Go To High School, début 2012, ainsi qu'un film du même nom. Puis il s'envolera pour l'Amérique du Sud dans le cadre de son South American Tour, sa tournée sud-américaine...
N.D.