Depuis le mois de mars et la sortie de son onzième album, Doggumentary, Snoop Dogg semble revivre.
Un succès planétaire dans lequel on retrouve de nombreux featurings, avec entre autres Kanye West, John Legend, Bootsy Collins, T-Pain ou encore Gorillaz. Et pour ce dernier opus, la star s'est adjoint les services d'une célébrité française pour la réalisation du clip Sweat, puisque c'est David Guetta himself qui a produit le projet du chanteur de Los Angeles, un remake de son tube Wet destiné aux clubs.
Et Snoop Dogg, grand amateur de la France et de Saint-Tropez, surtout la nuit, a fait appel à l'un de ses bons amis, Jean-Roch, pour son dernier clip. Mais la star n'est pas pour autant rassasiée, bien au contraire.
Aux États-Unis, Snoop Dogg est un fan de foot. Mais pas le foot américain, le foot européen, le soccer comme ils disent là-bas. Très proche de David Beckham, le rappeur va prochainement s'envoler pour l'Amérique du Sud dans le cadre de son South American Tour, sa tournée sud-américaine...
Et pour attirer du monde au Brésil, le chanteur s'est fendu de plusieurs messages à l'égard des stars locales, les joueurs de foot. Parmi elles, Ronaldo. Pas le Portugais, star gominée du Real Madrid. Non, l'unique, le seul, Il Fenômeno. L'attaquant Brésilien, récemment retraité suite à des problèmes de santé, est ainsi cordialement invité à venir au méga-concert de Snoop. Drapeau brésilien en fond, maillot de Cardiff City sur les épaules, (une équipe de D2 anglaise...), cigarette et briquet en main, le chanteur tente de convaincre le buteur international de venir à son show en usant de tous les subterfuges : "Mon ami Ronaldo, le vrai Ronaldo, le footballeur retraité de la sélection brésilienne, ou de la sélection internationale, numéro neuf, "nueve", avec la petite touffe de cheveux. Pas le Portugais, même si je t'aime bien aussi. Le vrai Ronaldo. Viens à mon concert. J'ai besoin de ton autographe et de ton maillot numéro neuf."
Une déclaration d'amour qu'il répète à l'encontre de la petite pépite et nouvelle star brésilienne, Neymar, jeune prodige de 19 ans évoluant à Santos et international auriverde, qu'il invite lui aussi à le rejoindre avec ses amis pour une grosse partie...
Mais les footeux ne sont pas les seuls invités de Snoop Dogg à Sao Paulo... Le célèbre écrivain Paulo Coelho, auteur du best-seller L'Alchimiste, est également cordialement invité à la représentation de la star. Et pour convaincre l'écrivain, Snoop Dogg met à sa disposition plusieurs tickets gratuits !
Une façon bien originale de faire sa promotion...