Connu pour être un grand amateur de marijuana, le rappeur Snoop Dogg (ou plutôt Snoop Lion, comme il souhaite désormais être appelé) vient d'en faire une nouvelle démonstration.
Son fils de 18 ans, Corde Calvin Broadus, a récemment posté sur son profil Twitter des photos polémiques où on peut l'apercevoir allumer un bong que son père est en train de fumer. Sur un autre cliché publié sur la Toile par le jeune homme, on voit Snoop Dogg rouler un joint avec lui. La légende de la photo, écrite par Corde Broadus lui-même, est plutôt explicite : "Cela ne me dérangerait pas de vivre un an à Amsterdam." Une ville où fumer du cannabis est légal. Snoop Dogg (père de trois enfants) a semble-t-il transmis à son fils son amour des paradis artificiels puisque Corde multiplie les tweets faisant l'apologie du cannabis et le montrant fumer de la marijuana avec des amis. Dans sa biographie Twitter, le jeune homme se décrit également comme un "hippie".
Coincidence ou pas, ces photos sont publiées alors que Snoop Dogg vient d'annoncer son intention d'arrêter le rap pour se lancer dans le reggae. Le Californien souhaite désormais changer de nom et se faire appeler Snoop Lion, convaincu par un prêtre dans un temple en Jamaïque : "Un grand prêtre m'a demandé mon nom, je lui ai dit 'Snoop Dogg'. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : 'Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion'. Et là, c'est comme si j'avais commencé à comprendre pourquoi j'étais venu dans ce lieu", avait expliqué celui qui pense être la "réincarnation de Bob Marley" et qui se considère comme un "rastafari". Sous ce nouveau pseudonyme de Snoop Lion, l'artiste a signé un premier single le 20 juillet dernier, intitulé La, La, La. Son prochain album, Reincarnated, n'a pas encore de date de sortie mais sera accompagné d'un documentaire retraçant l'enregistrement du disque, produit par Diplo.
Outre son goût pour les paradis artificiels, Snoop Dogg a tout de même transmis son amour de la musique à son fils : Corde Calvin Broadus aurait refusé une bourse universitaire et une prometteuse carrière de footballeur américain afin de se consacrer au hip-hop, sous le pseudonyme de Spanky Danky.