Lundi 2 septembre 2024, une grande nouvelle a été annoncée. La famille royale suédoise a officialisé que le prince Carl Philip et la princesse Sofia attendent leur quatrième enfant. Les voilà deux jours plus tard, mercredi 4 septembre, de sortie. L'occasion pour la princesse de dévoiler son ventre arrondi.
Rendez-vous était pris pour l'inauguration et l'essai routier des chargeuses sur pneus chez Volvo CE à Arvika. Le beau temps n'était pas au rendez-vous mais Sofia de Suède était radieuse. Habillée simplement d'un pantalon noir, d'un pull blanc et d'un châle, la jolie brune de 39 ans avait le sourire aux lèvres. Le ventre arrondi de l'ancien mannequin (notamment modèle pour la lingerie) n'est pas encore bien visible et elle ne semble pas vraiment vouloir le montrer. Son haut est en effet assez ample et elle a été photographiée en train de tirer dessus, ou encore avec les mains disposées par-dessus, comme si elle souhaitait le camoufler. Un peu plus tard, le couple s'est rendu à la représentation scénique du Collège de musique d'Ingesund dans le jardin du musée de Rackstad.
"Le prince Carl Philip et la princesse Sofia sont ravis d'annoncer que la princesse attend le quatrième enfant du couple. La princesse Sofia se porte bien et la naissance est prévue en février 2025. Aucun changement n'est attendu dans le programme officiel de la princesse Sofia au cours de l'automne", a-t-il été indiqué lundi en légende d'une photo du couple postée sur Instagram. Et en effet, les amoureux honorent leurs rendez-vous.
Cette heureuse nouvelle est à présent suivie d'une interrogation. Le couple princier aura-t-il une fille ? Les parents ont déjà trois enfants, des garçons : Alexander né le 19 avril 2016, Gabriel le 31 août 2017 et Julian le 26 mars 2021.
Certains l'ignorent peut-être mais avant d'être princesse, Sofia était donc mannequin et posait parfois en lingerie. Mais ce n'est pas tout, elle a participé à Paradise Hotel, sorte de Loft version complexe hôtelier de prestige pour célibataires. Une émission de télévision dans laquelle Carl Philip avait fait un court passage.
C'est en 2010 que leur idylle a été dévoilée et c'est en 2015 qu'ils se sont mariés. Sofia Kristina Hellqvist est alors devenue Son Altesse Royale, la Princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland et depuis, elle a permis à la monarchie d'avoir trois héritiers de plus, le quatrième étant donc en route !