On ne présente plus le prince Louis. Le petit dernier de Kate Middleton et du prince William a montré qu'il était roi sans même avoir à monter sur le trône. Grimaces, cris, euphorie... Le comportement du frère du prince George et de la princesse Charlotte fait toujours beaucoup parler en public. Dernière apparition en date : Trooping the colour en compagnie de sa mère Kate qui n'était pourtant pas attendue en raison du traitement contre le cancer qu'elle est toujours en train de suivre. Chaque célébration est l'occasion pour le prince Louis de faire parler de lui. Mais voilà qu'il pourrait bien se faire piquer sa couronne...
S'il y en a que pour le prince Louis ces derniers temps, ces homologues étrangers ne sont pas en reste. C'est particulièrement le cas du prince Julian, âgé de trois ans, fruit de l'amour entre Sofia et Carl Philip de Suède. Le petit blond, copie conforme de sa maman, s'est rendu à une inauguration très spéciale ce lundi 17 juin.
Le petit bonhomme, haut comme trois pommes, a en effet eu l'honneur d'inaugurer une aire de jeux naturelle portant son nom, prince Julian, dans la réserve naturelle Getterön à Varberg. Celle-ci est composée notamment d'un toboggan, d'installations en bois et d'équipements tels que des jumelles ou des longues vues pour observer le paysage aux alentours. Autant dire que même le prince Louis n'a pas encore eu cette distinction. La jeune star de la journée a donc pu escalader, tester, faire du toboggan, glisser, marcher, courir et se faire remarquer au cours de cette journée très particulière pour lui sans que personne ne lui dise quoi que ce soit. De quoi faire de l'ombre au prince Louis !
Sous les regards attendris et amusés de ses célèbres parents, le prince Julian, en bermuda beige, baskets et pull jaune, a testé comme il se doit l'installation en son honneur. Grimaces, doigts dans la bouche, éclats de rire, tirages de langue et tapage de mains... Le petit garçon était en pleine forme. Il a même tenté de manger le micro lors d'un discours prononcé par son père.
Il était si motivé et enjoué qu'il a même eu droit de couper le ruban pour acter l'ouverture de cette zone de jeux. Force est de constater avec l'énergie, la joie et l'excitation de Julian que cette inauguration et ses installations sont une véritable réussite. Le petit garçon est d'ores est déjà hissé dans le classement des petits princes des monarchies. Gare à la concurrence Louis...