Ce 8 décembre, des dizaines d'artistes s'étaient donnés rendez-vous au Casino de Paris pour pousser la chansonnette.
Le but, participer au Gala de l'association "Tout le monde chante contre le cancer" afin de créer un album unique qui servira à financer l'opération "100 Noëls pour 100 Hôpitaux" et ainsi apporter un peu de chaleur aux enfants qui passent les fêtes de fin d'années dans ces établissements.
Mathieu Gonet, ancien prof de la Star Academy, a donc eu pour mission de diriger ces célébrités venues du monde de la télé, de la musique et du cinéma tout au long d'un concert au cours duquel ils ont entonné les grands standards de Noël, et d'autres chansons bien connues comme ce Heal the world de Michael Jackson ressemblant à une belle cacophonie...
Et pourtant, de belles voix avaient répondu présentes à en croire le site de Première.fr, à l'image de Sofia Essaïdi pour qui s'était la première fois, ou Amaury Vassili, habitué de l'événement et pour qui l'important reste de "donner à tous les enfants malades", Natasha St-Pier, Julie Zenatti, Hélène Ségara ou encore Carla Bruni-Sarkozy de sortie sans sa petite Giulia.
Les acteurs de la série "Plus belle la vie" se sont également prêtés au jeu, tout comme les stars de la télé Stéphane Plaza, Laurence Boccolini, Benjamin Castaldi, Sandrine Quetier, Karine Ferri, Bruno Guillon, Ariane Brodier, Vincent Cerutti... Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ont quant à eux chanté en duo Petit Papa Noël au micro de Première. L'animateur de Koh Lanta et le chroniqueur de 50mn Inside n'ont visiblement pas la fibre vocale.
Le concert sera à retrouver dans un CD présent dans le magazine Télé 7 jours de la semaine prochaine et disponible dès le 12 décembre pour seulement 1 euro de plus. La totalité des bénéfices sera reversée à l'association "Tout le monde chante contre le cancer" pour l'opération "100 Noël dans 100 hôpitaux".