Le week-end du 11 avril 2015, Marrakech devenait le lieu de villégiature de Sofia Essaïdi, Lola Dewaere et Saïda Jawad, invitées par le chef tropézien Christophe Leroy à venir découvrir le chantier de sa future école de cuisine franco-marocaine.
C'est un week-end de fête, aux airs de mille et une nuits, qu'avait organisé le chef Christophe Leroy à l'occasion de la pose de la première pierre de sa future école de cuisine, dont les fondations se trouvent dans son hôtel-restaurant Le Jardin d'Ines. Le cuisinier est devenu le nouveau roi de la gastronomie marocaine avec plus d'une dizaine d'établissements et de restaurants éparpillés aux quatre coins du pays ! Lors de ces deux jours, on pouvait compter sur la présence de plusieurs personnalités à l'instar de la chanteuse et actrice Sofia Essaïdi (qui est née à Casablanca), de la sympathique Lola Dewaere ou encore de la très grande copine de Valérie Trierweiler, la productrice, actrice et réalisatrice Saïda Jawad.
Les activités, dans la joie et la bonne humeur, n'ont pas manqué puisque les convives ont assisté à la pose de la première pierre et ont profité d'un buffet au grand air mais ont aussi pris part à un dîner où ils ont eu droit à des chants folkloriques et des danses traditionnelles. D'ailleurs les dames se sont montrées plus libérées en allant fouler la piste avec de grands sourires aux lèvres. Mieux encore, le chef a même pris du temps au cours du week-end pour donner un cours de cuisine sous le soleil à ses invités VIP. La jolie Sofia Essaïdi, lunettes de soleil sur le nez, était très appliquée ! Le comédien Pascal Légitimus préférait visiblement jeter un oeil plutôt que de mettre la main à la pâte.
Nul doute que les convives, qui comprenaient aussi Benoît Chaigneau, Annabelle Milot, Laurence Roustandjee et Aïda Touihri, reviendront encourager les futurs écoliers du chef Leroy !
Thomas Montet