Pendant que Beyoncé régale la planète Mode avec son défilé de looks virtuel, sa petite soeur se révolte contre la presse ! Solange a exprimé son indignation à l'égard de l'Evening Standard. Le magazine a photoshoppé sa photo de couverture et modifié son attribut le plus cher...
Solange Knowles figure en une du nouveau numéro du magazine Evening Standard, paru le vendredi 20 octobre. L'artiste de 31 ans a été photographiée par Elliott Jerome et porte sur l'image de couverture une robe conçue par le costumier Jilian Oliver. Des boucles d'oreilles Y/PROJECT et des bottes MM6 by Maison Margiela complètent sa tenue.
La colère de Solange se porte sur sa coiffure. Sur les images de sa cover story, la chanteuse arbore des tresses blondes, collées et coiffées en hauteur. L'Evening Standard en a coupé la partie haute pour la couverture, qui n'entrait pas dans le format.
Solange a publié le cliché original sur Instagram. Elle écrit en légende "dtmh", un acronyme signifiant "Don't touch my hair" ("Ne touchez pas à mes cheveux" en français), nom de la chanson phare de son dernier album en date, A Seat At The Table.
Pour ne rien arranger, l'auteur de l'article consacré à Solange Knowles a, elle aussi, fait part de son mécontentement. Angelica Jade a révélé sur Instagram que le magazine en avait modifié le contenu : "L'article entier était un fiasco, en dépit de mes efforts. J'ai demandé à mes rédacteurs de retirer mon nom de la signature parce qu'ils avaient dénaturé mon travail et mon reportage d'une manière qui m'a mise très mal à aise."
Ayant eu vent de la manifestation de Solange Knowles, l'Evening Standard lui a adressé un article d'excuses. Le magazine écrit : "Nous étions ravis d'avoir la chance d'interviewer la superbe Solange Knowles et de la photographier pour le numéro de cette semaine d'ES Magazine. Par conséquent, nous regrettons que la couverture finale du magazine ait suscité inquiétude et indignation."
"La décision de modifier la photo a été prise pour la mise en page, mais nous avons, de toute évidence, fait le mauvais choix et nous en sommes excusés sans réserve, auprès de Solange."