Les 28, 29, et 30 juin prochain, Solidays fêtera ses 15 ans de lutte festive contre le sida. Et comme chaque année, Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité sida, et Luc Barruet, créateur de l'événement, nous ont réservé une affiche alléchante pour cet anniversaire. Des artistes comme -M-, Tryo, David Guetta, The Hives, C2C, Orelsan, qui vient de sortir le clip Mon pote ou encore Wax Tailor prendront ainsi place à l'hippodrome de Longchamps, où un total de 80 concerts auront lieu.
Preuve que la mobilisation est toujours au rendez-vous, Solidays affiche déjà presque complet, alors que le coup d'envoi ne sera donné que dans un mois. "C'est une première", s'est réjoui Luc Barruet lors de la conférence de presse consacrée au festival solidaire, le 29 mai dernier à Paris, qui réunissait des parrains comme Mc Solaar, Marco Prince, Sébastien Folin ou encore l'acteur François-Xavier Demaison.
"C'est assez désolant et en même temps enthousiasmant de voir que tout le monde est là", constatait pour sa part Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité sida. Ce dernier est ravi de voir l'action de Solidays porter ses fruits depuis quinze ans. "Il a permis de sensibiliser, de prévenir et d'informer" mais "le sida s'est tellement fondu dans l'air du temps qu'il faut en permanence réactiver le discours, notamment auprès des plus jeunes", a-t-il ajouté.
Depuis sa création en 1999, Solidays a permis de récolter 17 millions d'euros, reversés à plus de 100 associations. "Tous les artistes, lorsqu'ils ne jouent pas gratuitement, reversent une partie de leur cachet au festival en fonction de leurs moyens", a précisé Luc Barruet.