Alors qu'une nouvelle saison va bientôt débuter pour les chaînes de télévision et les stations de radio, les téléspectateurs de CNews et les auditeurs d'Europe 1 auront l'occasion de retrouver Sonia Mabrouk pour la première fois depuis de nombreux mois. "À bientôt, je vous retrouverai avec plaisir à partir du 9 septembre. En attendant, chaque seconde est un précipité de bonheur à vivre intensément et chaque jour, une page du plus beau des livres d'images", a écrit la journaliste sur X (anciennement Twitter, ndlr), le dimanche 25 août 2024. Un message qui était accompagné d'une magnifique photo de son bébé. Sur le cliché en question, on pouvait notamment voir la petite main du nouveau-né entourée par celles de sa mère. Pour mémoire, Sonia Mabrouk avait quitté les antennes de CNews et d'Europe 1 au mois de mai 2024 afin de débuter son congé maternité.
"Je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité. C'est une heureuse nouvelle. Je me permets de partager avec vous tous parce que vous êtes des amis, des proches et avec les téléspectateurs également. Un bonheur, une joie qui va me tenir forcément éloignée des antennes à la fois télé et radio", avait lancé la journaliste sur l'antenne de la chaîne d'information du groupe Canal+ lors de sa dernière émission. Quelques semaines plus tard, elle avait révélé être maman sur son compte Instagram. "On quitte définitivement l'enfance quand on perd sa mère. Je l'ai brutalement quittée en octobre 2022. Et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve des yeux d'enfant en plongeant mon regard dans le tien petit ange. Ton prénom s'est imposé tout naturellement. Soraya, comme ta grand-mère", avait-elle écrite. Sonia Mabrouk avait également tenu à expliquer le choix de ce prénom pour sa petite fille.
"Ce prénom est un bagage à la fois léger par la protection qu'il t'apportera je l'espère, et lourd par ce qu'il symbolise, à savoir l'abnégation et l'amour dont ta grand-mère (dont je ne parle jamais au passé) est l'incarnation éclatante", a-t-elle souligné. La journaliste avait également tenu à remercier toutes les personnes l'ayant félicitée pour la naissance de sa fille. "Désormais, le reste nous appartient petite Soraya. Nous avons tant à partager. Je suis si heureuse et encore balbutiante de fatigue. Aujourd'hui est le premier jour de ta vie et l'enfance retrouvée. Le tout grâce aux deux Soraya. L'une dans mes bras, l'autre, toujours là, invisible, mais tellement vivante. A la vie. À l'amour", avait finalement conclu l'animatrice.