Le 9 mai dernier, Sonia Mabrouk n'avait pas clos son émission sur CNews de la même façon que d'habitude. Et elle avait une excellente raison pour cela, l'arrivée de son premier enfant : "Je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité. C'est une heureuse nouvelle. Je me permets de partager avec vous tous parce que vous êtes des amis, des proches et avec les téléspectateurs également. Un bonheur, une joie qui va me tenir forcément éloignée des antennes à la fois télé et radio" avait-elle indiqué, soutenue par son équipe dont Laurence Ferrari, son joker le temps de son absence.
Si elle n'a pas donné de plus amples informations sur son premier enfant, Sonia Mabrouk vient de sortir du silence. C'est sur Instagram que la journaliste de 46 ans a présenté sa fille tendrement lovée dans ses bras : "On quitte définitivement l'enfance quand on perd sa mère. Je l'ai brutalement quittée en octobre 2022. Et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve des yeux d'enfant en plongeant mon regard dans le tien petit ange. Ton prénom s'est imposé tout naturellement. Soraya, comme ta grand-mère."
Très éprouvée par la disparition de sa mère, Sonia Mabrouk, séparée du chef Guy Savoy, lui a donc rendu hommage en nommant sa fille par le même prénom qu'elle : "Ce prénom est un bagage à la fois léger par la protection qu'il t'apportera je l'espère, et lourd par ce qu'il symbolise, à savoir l'abnégation et l'amour dont ta grand-mère (dont je ne parle jamais au passé) est l'incarnation éclatante."
Sonia Mabrouk a tenu à remercier tous ceux qui lui avaient fait part de message de félicitations après la naissance de sa fille. Elle lui a par la suite adressé ces quelques mots marquant ainsi le début d'une nouvelle aventure toutes les deux : "Désormais, le reste nous appartient petite Soraya. Nous avons tant à partager. Je suis si heureuse et encore balbutiante de fatigue. Aujourd'hui est le premier jour de ta vie et l'enfance retrouvée. Le tout grâce aux deux Soraya. L'une dans mes bras, l'autre, toujours là, invisible, mais tellement vivante. A la vie. À l'amour." Sonia Mabrouk ne participe peut-être pas aux Jeux olympiques, elle vient pourtant de décrocher la plus belle des médailles.