Le public aime toujours autant les comédies musicales et les créateurs leur en donne toujours plus. La grande nouveauté, c'est Shéhérazade, présentée par Felix Gray aux Folies Bergère à Paris jusqu'à fin décembre. Hier mardi 6 décembre au soir a eu lieu la première en présence de nombreux people, friands de ce genre de spectacle.
Après Don Juan en 2003, Félix Gray, qui est papa pour la deuxième fois depuis quelques semaines, revisite les contes des Mille et une nuits par le prisme de la passion amoureuse, et débarque en France après quelques dates à Montréal, devant 100 000 spectateurs.
Shéhérazade la comédie musicale est proposée par une troupe québécoise d'origine, avec Rita Tabbakh et Philippe Berghella dans les rôles principaux, mêlés à 21 chanteurs et danseurs, dont Amélia Levesque, championne du monde en titre de danse du ventre Baladi.
Ainsi hier soir les 26 chansons ont été présentées aux chanceux Sonia Rolland, Karine Ferri, Michel Boujenah, Régine, ou Patrick Bruel, grand ami de Félix Gray, à qui il doit notamment la chanson Au café des délices. Tous ravis d'assister à un si bel évènement, ces invités se sont laissés conquérir par de beaux décors dépaysants, des personnages profonds et des chorégraphies hallucinantes.
Jean-Claude Darmon et sa compagne Hoda Roche, Adeline Blondieau très amie avec Félix Grey, Lynda Lacoste, Cartouche, David Lantin, Gérard Pullicino, Thierry Neuvic, Barbara Cabrita, Gérard Presgurvic accompagné de sa fille Laura, et Raphaël Mezrahi ont également mis l'ambiance en arrivant sur le tapis rouge, juste avant de découvrir cette merveille enchanteresse.
Félix Gray présente cette comédie musicale par ces termes : "Shéhérazade est un personnage magnifique, toujours très actuel. Au coeur de la légende, elle raconte des histoires pour sauver sa vie et, au passage, rendre leur liberté aux femmes du harem. Après Don Juan, je voulais une héroïne femme et elles sont rares. C'est une femme qui se bat pour les femmes et qui, en même temps, sauve sa vie en échappant au sultan. C'est l'une des premières grandes féministes des contes".
A noter qu'un album éponyme est sorti, publié chez Universal et proposant toutes les chansons de la comédie musicale Shéhérazade.