Depuis le 23 septembre, la Salle Gaveau dans le 8e arrondissement de Paris, accueille la comédie musicale Oliver Twist, adaptée du roman de Charles Dickens. Lundi 26 septembre, à l'occasion de sa grande soirée de gala, un parterre de stars a pu découvrir sur scène ce superbe spectacle. Il fallait notamment compter sur Sonia Rolland et Virginie Lemoine, accompagnée de son nouveau chéri.
Le coup d'envoi était donné à 20H30 et c'est finalement avec un peu de retard qu'a commencé le spectacle, sans doute à cause du photocall qui a vu défiler de nombreuses personnalités qui ont pris la pose sous les flashs des photographes. On a ainsi pu voir la belle actrice et réalisatrice Sonia Rolland, laquelle a posé seule avec le sourire avant de regagner la salle. La populaire comédienne Virginie Lemoine a elle profité de l'événement pour poser avec un beau barbu qui est son nouveau compagnon, après avoir rompu avec Darius Kehtari.
Des couples il y en avait d'ailleurs beaucoup puisqu'on a pu voir Yann Queffélec et sa femme Servane, Bruno Madinier et sa femme Camille, Davy Sardou et sa femme Noémie Elbaz (ainsi que sa mère Elisabeth Haas), Jean-Baptiste Shelmerdine et sa compagne, Marie Facundo et son compagnon ou encore Cyrielle Clair et son mari Michel Corbière, Bernard Campan et sa femme Anne ainsi que leurs filles Nina et Loan, Dominique Perben et sa femme Corinne, Antoine Duléry, sa femme Pascale Pouzadoux avec leur fils Raphaël, Stéphane Freiss, sa femme Ursula Freiss et leur fille Bianca, Géraldine Danon et son mari Philippe Poupon, Macha Méril et son époux Michel Legrand, Anouchka Delon et son chéri Julien Dereims...
La liste des VIP comptait également Marc-Olivier Fogiel, Sheila, Sofia Essaïdi, Catherine Lara, Elisa Tovati, Melanie Page, Fauve Hautot, Fanny Fourquez, Laura Flessel-Colovic et sa fille Leïlou Colovic, Florence Pernel ainsi que Chantal Ladesou (qui joue actuellement dans Peau de vache), Claire Nadeau, Cyril Féraud, Armande Altaï, Bernard Ménez (que l'on retrouve dans Croque-monsieur), Marie-Anne Chazel, Vincent Niclo, Catherine Jacob...
Tous ont chaleureusement applaudi cette adaptation sur les planches d'Oliver Twist, dont le premier acte a été salué par un tonnerre d'applaudissements suivi à la fin du deuxième acte d'une longue standing ovation méritée. Il faut dire que la troupe, dirigée par Ladislas Chollat et qui met en valeur le jeune Nicolas Motet (seulement 16 ans et très doué) dans le rôle du plus célèbre orphelin, a assuré un show dynamique, très bien écrit, joliment mis en scène dans des décors peu nombreux mais parfaitement utilisés et qui offre à tous les comédiens un bel écrin pour briller et montrer son talent.
Gros coup de coeur sur le personnage burlesque de Fagin (joué par David Alexis) qui a déclenché plusieurs fois des rires dans la salle et sur les différentes chorégraphies, dont celles dans le repère de Fagin et de ses orphelins-voleurs ainsi que celle d'introduction à l'orphelinat.
Ce spectacle doit se jouer au moins jusqu'au 1er janvier 2017 et devrait ravir petits et grands. Les concurrents du moment, Les Trois Mousquetaires, Le Rouge et Le Noir ou Timéo ont du soucis à se faire... On tire également notre chapeau à l'équipe d'Oliver Twist qui a chaudement envoyé quelques mots d'encouragements aux membres du Théâtre Mogador qui ont dû repousser le début du Fantôme de l'Opéra en raison d'un incendie.
Thomas Montet