Clap de fin pour C'est au programme. Ce vendredi 5 juillet 2019, Sophie Davant a fait ses adieux à son programme emblématique qu'elle animait depuis 1998, entourée de tous ses chroniqueurs.
Tout au long de l'émission ont été diffusés des best-of comme celui des plus grands fous rires et des meilleurs lapsus. Le producteur William Leymergie a fait le plaisir à Sophie Davant de venir sur le plateau. Il a rappelé comment était né le programme et pourquoi il avait choisi l'ex-femme de Pierre Sled pour l'incarner.
Sophie Davant a ensuite eu la surprise de découvrir des tendres messages de personnalités passées par C'est au programme. Michel Drucker, Chantal Ladesou, Gilbert Montagné ou Laurent Ruquier ont enregistré une petite vidéo. Pour finir, la belle blonde a remercié toutes les équipes. "Gros bisous à tous, merci pour cette belle aventure. On a pris du plaisir, on a tout fait pour vous servir. Vous avez été au rendez-vous très souvent et surtout ces derniers jours, ça nous a beaucoup touchés. À bientôt", a confié Sophie Davant, non sans émotion, avant de terminer définitivement l'émission.
Cette dernière, elle l'avait teasée sur ses réseaux sociaux le 4 juillet. "Dernière de C'est au programme demain vendredi à 10h. Plein de surprises ! Beaucoup d'émotion ! Et de tristesse... J'ai aimé ce rendez-vous quotidien avec vous, pendant vingt et un ans. Merci à vous d'avoir été si fidèles. À vite pour de nouvelles aventures... #surprise #émotion", avait-elle légendé une vidéo dans laquelle elle donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2.
Ces adieux, l'animatrice de 56 ans appréhendait de les tourner comme elle l'a confié au Parisien : "Je n'en ai pas dormi de la nuit. Plein de choses se mélangent. On s'arrête en plein succès, c'est toujours ça." Malgré le succès, France 2 a en effet pris le parti de stopper le programme. Un coup dur pour Sophie Davant et ses équipes (qui ont pour certains pris la décision de saisir la justice), d'autant plus qu'aucun dirigeant de France Télévisions n'est venu pour la dernière. "Il suffisait de prendre l'ascenseur. Humainement, Sophie est peinée de ce manque de reconnaissance", a confié l'un des proches de l'animatrice.
Fort heureusement, Sophie Davant a pu compter sur la présente du secrétaire général des antennes Antoine Boilley. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de le remercier sur Instagram.