Lundi 6 octobre, de nombreuses personnalités ont embarqué pour une soirée exceptionnelle en l'honneur de la télévision puisqu'a eu lieu l'inauguration de Le Train de la Télé à Paris Gare de Lyon. Un événement lors duquel Sophie Davant et notre Miss France 2014, Flora Coquerel, étaient particulièrement rayonnantes.
L'Institut National de l'Audiovisuel (INA) et Trains Expo Evènements SNCF s'associent pour co-produire le Train de la Télé, qui parcourra la France du 6 au 26 octobre afin de faire découvrir aux Français l'histoire du petit écran. Une belle initiative qui a fait appel à un ambassadeur de choix, William Leymergie, le célèbre monsieur Télé Matin de France 2.
Toute de bleu vêtue - jean, top et veste - Sophie Davant afin une apparition décontractée et a pris la pose aux côtés de Rémy Pflimlin, président-directeur général de France Télévisions et quelqu'un de ses collègues de renom comme Michel Drucker et Evelyne Leclerc. Mais la touche glamour de la soirée était sans contexte Flora Coquerel. La jeune femme de 20 ans, moulée dans une robe verte, resplendissait parmi tous les grands noms de la télévision.
De nombreux personnages incontournables du petit écran étaient en effet présents à l'instar de Daniela Lumbroso, Denise Fabre, venue avec son mari Francis Vandenhende ou encore Jean-Pierre Foucault lui aussi apparu au bras de son épouse Evelyne. Gérard Holtz, Nelson Monfort, Patrick Sabatier, Jean-Claude Narcy, Michel Chevalet, Igor Bogdanoff, Patrice Drevet ainsi que l'humoriste Raphaël Mezrahi étaient également présents.
Pour cette édition, le train est composé de sept voitures thématiques : information, magazine, sport, fiction, divertissement, jeunesse, innovation. Dans chacun de ces espaces, le public peut découvrir des vidéos d'archives sur les moments forts de la télévision française depuis les années 50. Alors, en voiture !