Les téléspectateurs de France 2 ne remettront jamais en cause le talent de Sophie Davant pour l'animation. En revanche, ils sont un peu moins emballés quand la présentatrice de 57 ans chante.
Le 2 mars 2021, Sophie Davant a partagé un moment privilégié avec son fils Nicolas (27 ans, né de son ancienne union avec Pierre Sled). Comme les internautes ont pu le découvrir grâce à une vidéo en noir et blanc partagée par la charmante blonde, elle a poussé la chansonnette avec le jeune homme. Lui était au piano pendant qu'elle interprétait Quelques mots d'amour de Michel Berger et France Gall. Un moment hors du temps... tout de même ponctué de fausses notes. Car oui, celle qui est aussi la maman de Valentine (25 ans) n'est pas aussi douée en chant que devant une caméra. Et elle le sait puisqu'elle a légendé sa vidéo : "Pardonnez-moi Michel Berger et France Gall... le plaisir d'être accompagnée par mon fils était trop fort ! "
Si Sophie Davant a reçu quelques commentaires positifs, la majorité expliquait qu'elle avait bien fait de ne pas se lancer dans une carrière de chanteuse. Parmi eux Valentine Sled qui adore taquiner sa maman à la moindre occasion. "Aïe aïe aïe aïe ça joue bien du piano Nicolas, mais ça change mal", a-t-elle commenté. Loin de se laisser faire, la présentatrice d'Affaire conclue a réagi : "Ça chanGe ? Tu es bourrée ?" Un échange qui a, à coup sûr, bien diverti ses abonnés Instagram.
Interrogée par nos confrères de Gala, pour l'édition du 18 février, Valentine s'était confiée sur sa relation avec sa maman. "Ce n'est pas une maman copine, mais je lui parle de tout, librement. Elle a un avis bienveillant, toujours dans mon intérêt. (...) Ma mère est un modèle, mais je ne cherche pas à lui ressembler à tout prix, ce n'est pas mon but. J'ai envie d'être moi", avait expliqué la jeune femme qui a créé son blog culinaire.