Ultime épisode du Défi de Sophie. Si elle n'a pas perdu les 15 kilos envisagés au départ, elle a réussi se délester de 13 kilos au bout de deux mois de régime, après un défi proposé par Gala. Mission (quasiment) accomplie pour l'animatrice, qui est métamorphosée. Car la jolie Sophie ne s'est pas contentée d'un simple régime. Au fil des semaines, suivie par les caméras de Gala, elle est passée par de nombreuses étapes pour retrouver sa féminité, assumer son corps et se perfectionner, elle qui vient d'avoir 52 ans.
Et son compagnon est le premier heureux. Absent jusqu'ici des vidéos du Défi de Sophie, son amoureux Bruno Proost, un forain qui gère les deux parcs d'attraction Le Royaume des enfants, en région parisienne, et avec lequel elle file le parfait amour depuis cinq ans, est présent aux côtés de l'ancienne acolyte de Christophe Dechavanne pour cet ultime épisode. S'il est évidemment en manque des petits plats que lui faisait Sophie avant le régime, ainsi que de leurs sorties au restaurant, il n'en reste pas moins très fier du résultat : "Elle est encore plus jeune, elle est encore plus belle, donc je dis bravo".
Botox, coolsculpting, et plus récemment relooking : la maman de Carla (20 ans) est passée entre les mains des plus grands professionnels pour être au top. Un dernier passage chez le coiffeur et le tour est joué : elle est tout simplement radieuse et semble avoir perdu quelques années en même temps que ses kilos. Bravo !