Loin des plateaux de télévision, Sophie Favier s'épanouit et met un point d'honneur à ne pas perdre le contact avec le public. Nos confrères de France Dimanche, dans l'édition en kiosques ce vendredi 29 mai, nous donnent de ses nouvelles.
A Levallois-Perret, en banlieue parisienne, Sophie Favier était aperçue le 17 mai dernier. Dans une étroite cabine face à une attraction aux couleurs d'un des personnages phares de Disney, La Petite Sirène, assise au guichet derrière une vitre transparente, Sophie Favier vendait des tickets à des parents dont les enfants allaient embarquer à bord du manège.
Il ne s'agit assurément pas d'une reconversion pour Sophie, mais plutôt d'un petit coup de main. Celle qui est aujourd'hui casteuse dans une boîte de production, à la recherche de candidats pour des émissions de télé, n'hésite pas à aider son amoureux : son nouveau compagnon, Bruno, un forain, est le dirigeant de la société Le royaume des enfants, qui gère deux parcs d'attractions situés à Cergy, dans le Val d'Oise, et à Draveil, dans l'Essonne.
Sophie Favier, maman d'une grande fille (Clara-Marie âgée de 20 ans) née de son amour pour Jean-Michel, est en couple avec ce businessman couronné de succès depuis près de cinq ans. "Je fais l'amour tous les jours, c'est un contrat que je passe avec mes petits amis", confiait-elle, sans filtre, en interview dans la matinale de NRJ en 2010 pour expliquer sa forme épatante. Bruno confirmera-t-il cette information à l'occasion ?
En attendant de voir sa carrière télévisuelle redécoller, l'ex-atout charme de Coucou c'est nous accepte avec grand plaisir les quelques apparitions télé qui lui sont proposées. Ainsi la découvrait-on sans tabou dans Toute une histoire l'an dernier ou, plus récemment, dans un Maillon Faible spécial animateurs sur D8 en avril. Elle s'apprête également à s'illustrer dans Le Grand Concours des animateurs sur TF1 ce samedi 30 mai à 20h55.
Joachim Ohnona