Sourire complice, tendre baiser et balade bras dessus bras dessous : c'est une Sophie Marceau épanouie qui apparaît dans le magazine Paris Match du 23 juillet 2020. Sur les clichés réalisés en Corse, plus tôt ce mois-ci, l'actrice de 53 ans rayonne, au bras de son nouveau compagnon. Mais qui est donc Richard Caillat, l'homme avec lequel elle semble avoir retrouvé l'amour ?
Ce Marseillais de 55 ans est un producteur de théâtre bien connu à Paris, puisqu'il dirige le Théâtre de Paris, le Théâtre de la Michodière et le Théâtre des Bouffes Parisiens. À la tête de sa propre société, Arts Live Entertainment, lancée en 2010, Richard Caillat a fait monter de nombreux comédiens sur ses planches : Daniel Auteuil, Isabelle Adjani, Al Pacino, Alain Delon, Niels Arestrup, Michel Sardou... C'est avec l'ambition de la faire monter sur scène, pour la première fois dans une pièce de théâtre, que le producteur est allé à la rencontre de Sophie Marceau. Selon nos confrères de Paris Match, nul ne sait si elle a accepté ce challenge. En revanche, elle semble avoir accepté d'ouvrir son coeur...
À plusieurs reprises pendant le confinement, la comédienne et le producteur ont été aperçus main dans la main dans les rues de Paris. Le 14 juillet dernier, la mère de Vincent Zulawski et Juliette Lemley (24 et 18 ans) est arrivée à Calvi, en Corse, pour quelques jours de vacances en amoureux. On n'avait pas vu Sophie Marceau aussi radieuse depuis sa rupture avec Cyril Lignac, il y a maintenant quatre ans. Peut-on aller jusqu'à parler de coup de foudre ?
En attendant de voir Sophie Marceau se lancer au théâtre, l'actrice se prépare à faire son grand retour au cinéma après deux ans de pause, sous la houlette de François Ozon. Dans Tout s'est bien passé, nouvelle comédie dramatique adaptée du roman du même nom, d'Emmanuèle Bernheim, la star de La Boum donnera la réplique à André Dussollier, dans cette histoire mettant en scène une fille qui aide son père à mourir après un AVC.