Les remakes de films français sont nombreux à Hollywood. Notre curiosité (et impatience !) est titillée par de nombreux projets comme LOL, le carton de l'année 2009 réalisé par Lisa Azuelos. Avec plus de 3,5 millions d'entrées en France, il n'est pas très surprenant que cette comédie française ait séduit les Américains, d'autant qu'elle bénéficie de la présence de Sophie Marceau, star adorée en France mais aussi à Hollywood, Le Monde ne suffit pas et Braveheart en sont les preuves.
Qui dit remake américain dit casting hollywoodien et LOL version US n'est pas mal loti. Nous l'avions dévoilé, le magazine Variety l'annonce désormais, Demi Moore sera dans la peau du personnage de Sophie Marceau et Miley Cryrus dans celui de sa fille adolescente, interprétée en France par Christa Theret !
Pour rappel, LOL, signifie Laughing Out Loud - mort de rire - en langage MSN.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été, le dialogue est devenu impossible avec sa mère, Anne... Lola et Anne sont toutefois unies par des liens fusionnels qui provoquent des situations aussi décalées que drôles et touchantes !
Ce n'est pas le seul film de Sophie Marceau qui fait l'objet d'un remake. Anthony Zimmer dans lequel elle partage l'affiche avec Yvan Attal se transformera dans les studios américains en The Tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp.
Et la liste des remakes américains est encore longue. Will Smith a craqué pour les Ch'tis de Dany Boon et Paul Haggis s'est lancé dans le tournage de The Next Three Days, remake de Pour Elle.