«C’est évidemment très difficile, il y a de grosses pertes». C’est avec cette courte phrase que Demi Moore, le visage très fermé, vient d’évoquer le mal qui ronge Bruce Willis depuis plus de deux ans. Atteint de démence fronto-temporale, l’acteur ne fait que sombrer tant physiquement que psychiquement.
Invitée à donner des nouvelles du père de ses trois filles (Rumer, Tallulah et Scout) sur CNN, très présente à ses côtés depuis le diagnostique, Demi Moore n’a pas caché les difficultés. «Il est dans un état très stable, a-t-elle toutefois tenté de rassurer la journaliste de CNN. Je l’ai déjà dit, mais je le pense sincèrement, il est très important pour tous ceux qui sont confrontés à cette situation de rester le plus souvent en contact avec les personnes touchées par ce genre de maladie. » Une pathologie pour laquelle Aucun traitement n'est connu...
En septembre 2024, alors qu’on lui demandait comment évoluait la pathologie de Bruce Willis, Demi Moore précisait qu’elle tentait de lui rendre visite au minimum une fois par semaine. «L’important c’est de ne pas s’attacher à ce qu’il était, précisait-elle sur le plateau de CBS, parce que cela ne fait que vous replonger dans un sentiment de manque, au lieu d’apprécier le moment présent.»
Interrogée sur ses relations avec son célèbre papa, Tallulah, la fille de Bruce Willis et Demi Moore, déclarait de son côté chez E ! News : "Nos visites sont pleines d’amour et je sens que c’est primordial pour moi. Je sais qu’il sait combien je l’aime, je sais combien il m’aime – je sais combien il nous aime tous." La jeune femme de 30 ans ajoutait qu’elle entretenait un «niveau de communication plus élevé» avec son père depuis qu’il avait été diagnostiqué malade.
Une façon comme une autre de voir le mieux quand tout va mal…