The Voice ne se résume pas à Kendji Girac et Louane, nombreux sont les ex-candidats à faire leur bonhomme de chemin après avoir été mis en lumière par le télé-crochet phare de TF1. C'est le cas de Sophie Tapie (ex-team Jenifer dans The Voice 2) qui propose aujourd'hui son premier single : Des milliards de petits corps.
Interrogée par nos confrères de PublicAdos, la jeune femme est revenue sur son parcours dans The Voice et sur sa proximité avec son ancienne coach : "Jenifer, dès que je lui envoie un mail, j'ai une réponse dans les deux heures. Elle est restée hyper disponible pour moi. Elle est encore accessible. Je sais que si là j'ai envie de lui envoyer l'album parce qu'elle me l'a demandé, je peux lui envoyer et dans les deux heures j'ai une réaction". Puis, concernant son premier single, Sophie Tapie a indiqué avec honnêteté : "C'est un single que je n'ai ni écrit ni composé. J'avais très envie d'écrire un single qui parlait de la misère dans le monde et des choses terribles qui se passent, les choses auxquelles égoïstement on ne pense pas assez (...) Mais j'ai 27 ans et je me dit que même si j'ai vécu des trucs compliqués comme tout à chacun, je me suis juste dit que je n'étais pas du tout apte à écrire une belle chanson là dessus."
La fille de l'hommes d'affaires Bernard Tapie a choisi un autre single pour le marché québécois - où elle a d'ailleurs enregistré son album à paraître en mai - : Noël Lachance. Interrogée par nos confrères de Quebecspot.com, la chanteuse a expliqué ce choix d'émigration artistique : "Je suis une artiste québécoise, pas française. Mon numéro d'artiste et ma maison de disques sont québecois. C'est un choix que j'ai fait et je m'en réjouis. J'aimais l'accent québécois, les films, la musique. Je trouve que le Québec a tiré le meilleur de l'Amérique et de la France."