Depuis 35 ans, Laurent Gerra assume sa mission : faire rire son prochain. L'imitateur, humoriste et acteur de 57 ans était donc aux anges à l'idée de fêter ce glorieux anniversaire sur France 2 le samedi 7 juin 2025. Une émission prévue pour être festive, joyeuse et pleine d'émotions comme il le détaille dans les pages de Télé 7 Jours.
De nombreux talents ont répondu à son invitation d'ailleurs comme Bernard Laviliers et Bénabar mais pas seulement. Un moment très attendu sera certainement ses retrouvailles avec Virginie Lemoine, sa fameuse complice de Studio Gabriel avec qui il a été en couple : "C'était très émouvant, je ne pouvais pas évoquer ses trente-cinq années de carrière sans évoquer celle qui a accompagné mes débuts." Mais que devient Virginie Lemoine ? Actrice remarquée à la télévision dans les séries Famille d'accueil, Nina ou encore Cassandre, elle se fait plus discrète et apparaît plutôt dans l'ombre pour la mise en scène de nombreuses pièces de théâtre. Dernièrement Dolores et en 2024 Un air de fête à Avignon.

C'est en 1991 que Laurent Gerra monte à Paris et officie au cabaret Don Camilo. En cette même année, grâce à l'entremise de Mick Micheyl, il fait ses débuts à la télévision dans l'émission de Pascal Sevran La Chance aux chansons le 17 décembre 1991 et fait la connaissance de Virginie Lemoine, une jeune humoriste déjà reconnue avec qui il va ensuite apparaître dans l'émission Ainsi font font… de Jacques Martin. Mais il faudra attendre 1994 pour que leur popularité explose grâce à Studio Gabriel de Michel Drucker.
Le duo se lance au théâtre dès 1997 et reçoit le Molière du meilleur spectacle à sketchs. Cependant, c'est cette même année que le couple se sépare. Dans Télé Poche, Virginie Lemoine avait déclaré à propos de leur rupture professionnelle doublée d'une séparation amoureuse : "J'ai pris la décision d'arrêter car il n'y avait plus de prise de risques. On avait des textes d'une grande efficacité, on faisait rire immédiatement et on le savait. Laurent a été triste mais il m'a laissé partir avec une grande élégance." Interrogée sur sa relation sentimentale avec Laurent Gerra, elle révélait : "Je préfère ne pas en parler, nous ne l'avons jamais fait. Nous avons eu des années de complicité. Le reste, c'est mon histoire, je ne l'ai jamais portée sur la place publique. (...) On est toujours très heureux et émus de se voir, mais on ne se croise plus que rarement. J'ai beaucoup de contacts avec ses parents mais, avec lui, non. Même si le lien est toujours là."
Laurent Gerra a ensuite été en couple avec d'autres personnalités connues telles que Mathilde Seigner et Lynda Lemay. Puis en 2012, il refait sa vie avec Christelle Bardet, la mère de sa fille Célestine (bientôt 5 ans) dont il est désormais séparé.