Loin des tracas judiciaires, c'est un Bernard Tapie heureux et très souriant qui s'est rendu à l'avant-première du film Salaud on t'aime, sur les Champs-Elysées, le 31 mars dernier.
Le célèbre homme d'affaires français n'était pas venu seul pour admirer sur grand écran les rockeurs-comédiens Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, sous la direction de Claude Lelouch. Au sein de l'imposante liste d'invités conviés à cette première, Bernard Tapie ne passe pas inaperçu. L'ex-président de l'OM, patron de presse et tour à tour homme politique ou acteur, est allé apprécier le film en simple spectateur, lui que l'on a vu à l'écran dans Commissaire Valence, mais également au cinéma dans ce qui reste jusqu'ici son unique long métrage : Hommes, femmes, mode d'emploi, réalisé par un certain... Claude Lelouch, en 1996.
Pour cette première parisienne, Bernard Tapie était accompagné de sa femme, Dominique, qu'il avait épousée en deuxièmes noces en mai 1987. Depuis, contre vents et marées, le couple est inséparable. Auprès de "Nanard" (comme sa caricature est surnommée dans Les Guignols de l'Info) et sa femme se trouvait Sophie Tapie, leur fille. La soeur de Laurent Tapie, présente ce soir-là sans son compagnon Raphaël Goehrs, affichait sa complicité pleine de tendresse dans les bras de son papa, heureux comme un gosse entouré des deux femmes de sa vie.
Parmi les autres invités du soir, sont croisés l'ex-compagne de Johnny Hallyday, Nathalie Baye, la dernière muse de Lelouch, Audrey Dana, ou encore Anouk Aimée, l'héroïne d'Un homme, une femme (Palme d'or 1966, Oscar du meilleur film étranger). Elsa Zylberstein, Mylène Demongeot, Patrick Poivre d'Arvor, Michel Boujenah (avec sa fille Louise), Daniel Hechter, Laurent Dassault, ainsi que le clan Bouygues, Zinedine Soualem, la chanteuse et actrice Dani, Daniela Lumbroso ou encore la fashionista Mademoiselle Agnès ont fait également le déplacement.