La page Festival de Cannes étant pourtant tournée, c'est toujours la cohue dans les salles obscures françaises avec bon nombre de titres proposés aux spectateurs. Après les blockbusters Godzilla et X-Men : Days of Future Past, une autre superproduction hollywoodienne va venir se mêler à la bataille...
Maléfique, de Robert Stromberg
Avec Angelina Jolie et Elle Fanning
L'histoire : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre.
Ce qu'il faut retenir : Icône de glamour, incarnation de la générosité et de l'humilité, Angelina Jolie ne s'empêche pas de casser son image publique dans ce long métrage où elle campe la méchante Maléfique, du célèbre conte La Belle au bois dormant. Au détour d'une séquence adorable, on y croise même l'une des filles de la star hollywoodienne, Vivienne Jolie-Pitt.
La Liste de mes envies, de Didier Le Pêcheur
Avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine
L'histoire : Lorsque la petite mercière d'Arras découvre qu'elle a gagné 18 millions à la loterie et qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle n'a qu'une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu'elle chérit par-dessus tout.
Ce qu'il faut retenir : Plus terre à terre et proche de notre quotidien, voici le portrait d'une femme dont la vie bascule lorsqu'elle devient multimillionnaire, ou comment appréhender cet improbable coup de pouce du destin qui va tout transformer dans sa vie de tous les jours.
Amour sur place ou à emporter, d'Amelle Chahbi
Avec Noom Diawara et Amelle Chahbi
L'histoire : Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus. ,
Ce qu'il faut retenir : Adaptation de la pièce de théâtre, véritable succès sur les planches, cette comédie réunissant deux comédiens à la synergie incroyable et communicatrice, pourrait bien être un autre grand succès de la nouvelle génération après Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et Babysitting.
Ton Absence, de Daniele Lucchetti
Avec Kim Rossi Stuart et Micaela Ramazzotti
L'histoire : 1974, Rome. Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l'avant garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l'aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles...
Ce qu'il faut retenir : Le nouveau long métrage du talentueux réalisateur italien à qui l'on doit La Nostra Vita, film cannois qui avait permis à Elio Germano de remporter un prix d'interprétation aux côtés de Javier Bardem au temps de Biutiful.
Caricaturistes – Fantassins de la démocratie, de Stéphane Valloatto
Avec Plantu, Michel Kichka...
L'histoire : 12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s'amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies.
Ce qu'il faut retenir : En ces temps politiques troubles, autant prendre la politique par son penchant à la fois plus réaliste et humoriste, la caricature.
Bonne(s) toile(s) !