Actuellement plongée en Australie dans le tournage de son second long métrage, Unbroken, Angelina Jolie sera au coeur de l'actualité en 2014. Que ce soit son hypothétique mariage ou la sortie à Noël de sa seconde réalisation, il faudra également compter sur la star hollywoodienne devant la caméra. Mère de six enfants, Angelina Jolie sera à l'affiche de Maléfique, un film familial où la comédienne joue la fameuse sorcière de La Belle au Bois Dormant.
Ensorcelante et blafarde, c'est Angelina Jolie qui pose dans son costume de Maléfique sur la première affiche officielle de ce blockbuster Disney. Elle y arbore ce chapeau doté de cornes, ainsi qu'une longue cape bleu de minuit. Son regard magnétique et presque envoûtant tourné vers le public, Angelina Jolie effraie autant qu'elle fascine. Le but est en effet de montrer son personnage d'une manière un peu plus subtile que ne le laissait voir le conte originel dans sa retranscription très manichéenne (Maléfique étant le mal et la douce Aurore, le bien et la pureté). Au cinéma, l'histoire du film de Robert Stromberg sera donc narrée du point de vue de Maléfique, nous plongeant ainsi de l'autre côté du miroir dans cette histoire que le grand public connaît mal.
Maléfique (Angelina Jolie) est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d'une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l'harmonie. Un jour, une armée d'envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n'écoutant que son courage, s'élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s'engage dans une bataille épique contre le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore (Elle Fanning). Mais lorsque l'enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption...
Le long métrage, dans lequel joue également la fille d'Angelina Jolie, Vivienne (5 ans et d'ailleurs fort bien rémunérée pour l'occasion), est repassé par la case tournage avec une série de reshoots. Un passage de plus en plus récurrent pour les blockbusters – World War Z, où joue Brad Pitt, a connu pas moins de douze semaines de reshoots ! – mais qui s'est avéré court pour John Lee Hancock (Dans l'ombre de Mary), désigné pour s'occuper du réajustement de la première version. Maléfique disposera même d'une première bande-annonce, prévue le 13 novembre.
"Maléfique", en salle le 28 mai 2014.