À 48 ans, le repenti Robert Downey Jr. mène une vie tranquille. Lorsque notre délirant acteur hollywoodien n'est pas en train de faire le show, classe sur tapis rouge ou en armure à l'écran, c'est en famille que la star se détend. Au côté de sa femme Susan - qui fêtait il y a peu son anniversaire lors d'un événement où Justin Theroux faisait couler de l'encre en embrassant une blonde qui n'était pas Jennifer Aniston – mais surtout de son fils Exton Elias, 1 an et demi seulement.
Le 29 décembre dernier, entre Noël et le Nouvel An, Robert Downey Jr. savourait des vacances bien méritées du côté de Saint-Barthélemy. L'année 2013 du comédien aura été plutôt active, bien évidemment marquée par Iron Man 3 et les 1,2 milliard de dollars de recettes récoltés par le blockbuster dans lequel il tient le rôle de Tony Stark, alias Iron Man. En prime, il a également tourné Chef et The Judge. De quoi rendre son agenda un peu plus consistant.
"Après les efforts, le réconfort", voilà un dicton pris au mot par Robert Downey Jr. au point que notre charmant comédien aux mimiques ubuesques se laisse quelque peu aller. C'est en tout cas ce que l'on découvre sur une plage de Saint-Barth' au bord d'une eau turquoise qui fait rêver. Le ventre bedonnant, Robert Downey Jr. affiche un léger embonpoint que l'on ne peut ignorer, au même titre que ses abdominaux et ses pectoraux, aux abonnés absents.
Pas de souci, Tony Stark a bien prévu de reprendre le flambeau, et notre Robert Downey Jr. promet d'être dans une forme olympique pour retrouver son costume dans Avengers : Age of Ultron, dont le tournage commencera dans les mois à venir pour une sortie au printemps 2015. En coulisses, avant de travailler la forme physique, Robert Downey Jr chapeauté le futur tentpole Marvel, en proposant des idées de casting. Ainsi, selon le site RadarOnline, Downey Jr. souhaiterait voir Jodie Foster et Mel Gibson, ses deux amis proches, intégrer la distribution d'Age of Ultron. Des rumeurs à prendre avec des pincettes, mais qui peuvent interpeller, tant Robert Downey Jr. a de l'influence sur les décisions de Disney et Marvel, lesquels n'avaient pas hésité à poser sur la table un chèque de 50 millions de dollars pour s'assurer les services de la star.
Mais sur la plage, point de tractations ni de rumeurs. Robert Downey Jr. joue les papas poules avec son fils Exton. Un charmant petit bonhomme dont il ne profite jamais assez, à en croire son dévouement face à Susan Downey, sa femme. En février 2012, cette dernière mettait au monde cet adorable bout de chou, premier enfant du couple (Robert a un autre garçon, Indio, âgé de 18 ans). Sur le sable, le papa gâteau alterne entre baignades, pâtés de sable et protection de son bambin, parasol à la main ou mini-seau rempli d'eau pour le rafraîchir. Irrésistible !