Quels sont les films qui ont débarqué dans les salles ce mercredi 15 avril ? Purepeople vous aide à choisir vos séances de cinéma...
En route !, de Tim Johnson
Avec les voix de Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin
L'histoire : Les BOOVS, aliens à l'ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption. Mais OH, l'un d'entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple...
Ce qu'il faut retenir : Les petits et les grands vont se réjouir de ce voyage grandiose et loufoque avec les voix, dans la version française, de Leïla Bekhti et Alex Lutz.
Enfant 44, de Daniel Espinosa
Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Vincent Cassel
L'histoire : Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d'un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l'affaire.
Ce qu'il faut retenir : Un thriller fascinant dans un décor complexe, celui de la Russie soviétique, avec un superbe casting.
Robin des Bois, la véritable histoire, d'Anthony Marciano
Avec Max Boublil, Géraldine Nakache, Malik Bentalha
L'histoire : Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat.
Ce qu'il faut retenir : Un film parodique avec une équipe qui a pris visiblement beaucoup de plaisir à travailler ensemble. On notera la présence d'Eric et Quentin, duo délirant du Petit Journal de Canal+.
Les Gorilles, de Tristan Aurouet
Avec JoeyStarr, Manu Payet, Alice Belaïdi
L'histoire : Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R'n'B.
Ce qu'il faut retenir : Un buddy movie à la française taillé pour Manu Payet et JoeyStarr.
Taxi Téhéran, de Jafar Panahi
Avec Jafar Panahi
L'histoire : Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.
Ce qu'il faut retenir : Ours d'or au festival de Berlin, cette oeuvre qui ne ressemble à aucune autre montre tout le talent de Panahi, que les pires censeurs ne peuvent arrêter.
"Je ne fais pas des films politiques mais des films qui parlent de la réalité sociale", avait Jafar déclaré Panahi à propos de La Règle du jeu. Le cinéma fait rire, détend, fait rêver et est aussi un témoin du monde particulièrement puissant. Bon(s) film(s) !