En France, sa popularité a explosé ces derniers mois ! Encore peu connu avant d'accepter de prendre la place du prof de sport de la Star Academy à la rentrée 2022, Joël Bouraïma, surnommé Coach Joe par ses élèves, est devenu, du jour au lendemain, une véritable star à 43 ans. Souriant, toujours agréable mais souvent ferme avec les jeunes élèves, il avait beaucoup séduit.
A tel point qu'il est de retour ce samedi 4 novembre pour une deuxième saison d'affilée. Mais sans que cette nouvelle célébrité ne change beaucoup la donne pour lui : il vit en effet à des milliers de kilomètres de tous ses fans, une bonne chose selon lui. "Je l'ai pris plutôt bien, c'est toujours super gratifiant de se faire reconnaître dans la rue pour des bonnes choses", avait-il en effet expliqué lors de la conférence de presse de rentrée, le 4 octobre dernier à Boulogne-Billancourt.
"Après, moi je n'habite pas en France donc je n'ai pas vraiment surfé sur la vague et je n'ai pas ressenti tout ce qui a pu se passer après comme mes collègues profs mais en tout cas, tous les retours que j'ai pu avoir étaient bienveillants et c'est quelque chose de plaisant. C'est peut-être même mieux que je rentre tout de suite après pour ne pas trop m'y croire !", avait ensuite conclu avec humour celui qui vit et travaille à Los Angeles.
Un statut, en tout cas, qui l'a poussé à revenir, tout comme Michaël Goldman, ou encore Adeline Toniutti et le timide professeur de théâtre Pierre de Brauer. Mais pour un "rôle plus élargi", comme il l'avait confié à Nikos Aliagas lors de cette même conférence de presse : désormais devenu un "relais entre les élèves et les profs", son rôle sera de "faire remonter ou descendre les informations". Et pas seulement : "grand frère" ou "capitaine" de cette nouvelle promo, il devrait aussi "prendre un peu plus de place au niveau de l'autorité [...] pour essayer de décharger un peu Michaël à ce niveau-là, qu'il n'ait pas, en tant que directeur, à se soucier de ce qui traine dans les chambres ou de taper sur les doigts des élèves", avait-il expliqué, argumentant que Michaël Goldman aura désormais le temps de se "consacrer à l'artistique".
Ambitionnant d'être "aussi une épaule sur laquelle les élèves vont pouvoir se reposer", le quadragénaire, en revanche très connu chez les VIP et qui donne notamment des cours aux soeurs Kardashian ou à Kanye West, semble très motivé à l'idée de cette nouvelle saison qui approche à grand pas : "Je la sens très excitante, quelque chose de complètement nouveau", a-t-il expliqué. Avant de rencontrer enfin, ce samedi, ses 13 nouveaux élèves qui n'attendent plus que ça !