Déjà une semaine que la Star Academy 2023 a débuté. Ce samedi 11 novembre, lors de la deuxième soirée de cette édition, un premier élève a été éliminé. Rappelons qu'après les évaluations, trois des treize candidats ont été nommés : Djebril, Margot et Pierre. Sur le plateau de TF1, chacun a mis son coeur dans ses prestations afin de prouver au corps professoral, au directeur Michaël Goldman mais aussi aux téléspectateurs qu'ils ont leur place. Finalement, le verdict est tombé...
Julien a conquis tout le plateau avec son interprétation de Secret avec Louane, une chanson que la belle blonde a écrite pour sa fille mais que le jeune candidat dédie à sa soeur Mélissa, qui fait une apparition surprise sur le plateau. De son côté, Lénie a marqué les esprits en reprenant Ma révolution avec Jenifer, en mini jupe et ventre à l'air. Tous font le show, mais les trois nommés de cette semaine sont particulièrement sous pression : ils jouent la suite de leur aventure ce soir. Malgré la peur d'être éliminé, ils ont promis de tout donner. C'est ainsi que chacun se lance sur la scène de la Star Academy 2023. Margot propose sa version d'Eblouie par la nuit de Zaz, Djebril reprend Cry me a river de Justin Timberlake façon jazzy et Pierre chante Decrescendo de Lomepal. Tous sont largement applaudis. Mais l'un d'entre eux doit quitter le château de Dammarie-les-Lys à l'issue du prime.
En ouvrant l'enveloppe de l'huissier, Nikos Aliagas annonce que Margot a été sauvée par le public. Djebril et Louis se confrontent alors aux votes de leurs camarades. Axel, Marie-Maud, Lola, Héléna, Clara et Lénie votent pour Djebril. Pierre, Candice, Julien et Victorien votent pour Louis. Avec six voix contre quatre, c'est Djebril que les élèves décident de sauver. Louis est donc éliminé. Sa prestation a été jugée moins qualitative que celle de Djebril, qui a bluffé ses camarades.
Sur X, anciennement Twitter, les internautes ont vivement réagi. Pour certains, il s'agit là d'une grosse surprise, tant ils voyaient Louis aller loin dans la compétition. D'autres estiment que la prestation de Margot n'était pas à la hauteur et qu'elle aurait dû être soumise aux votes de ses camarades.
Rendez-vous dès lundi 13 novembre 2023 pour la quotidienne de la Star Academy afin de suivre la suite des aventures des élèves encore en lice.