Le coup d'envoi de la Star Academy 2023 a été lancé il y a à peine une semaine, le 4 novembre dernier. Et voilà que ce samedi 11 novembre, Nikos Aliagas rempile pour une seconde soirée au cours de laquelle les 13 élèves du château de Dammarie-les-Lys promettent de tout donner ! Et en parallèle, la production prévoit de son côté de belles surprises. Aux téléspectateurs mais aussi aux candidats !
Tous ont débarqué sur le plateau de TF1 en chantant pour la première fois J'irai au bout de mes rêves, l'hymne de cette saison signée Jean-Jacques Goldman. Une prestation complète puisqu'en plus de chanter, ils ont tous mis en oeuvre la chorégraphie apprise au cours de la semaine lors des cours de Malika Benjelloun, prof de danse qui succède à Yanis Marshall. Après cela, c'est Julien qui a chanté le premier. Accompagné de Louane, le chouchou des téléspectateurs a interprété Secret, titre pour lequel la jeune chanteuse a été sacrée aux NRJ Music Awards la veille. Un show digne de ce nom qui n'a pas manqué de séduire le public et même d'"impressionner" Michaël Goldman, d'après ses propres dires !
Une chanson que Julien dédie à sa soeur Mélissa, qu'il imagine comme téléspectatrice depuis son canapé. En réalité, il n'en est rien ! La jeune femme a fait le déplacement sur le plateau. C'est assise au beau milieu des élèves de la Star Academy 2023 qu'elle écoute son frère chanter sur scène. Une véritable surprise pour le candidat qui se dit "perdu" avant de sauter dans les bras de sa soeur. Puis, tous les deux fondent en larmes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le duo se ressemble comme deux gouttes d'eau ! Sur X, anciennement Twitter, les internautes sont formels : "Ils ont exactement la même tête !"
Cette dernière se dit on ne peut plus fière de Julien ! "C'est fabuleux. Je le regarde tous les jours, même pendant les lives, quand je suis au travail, déclare-t-elle au micro face à Nikos Aliagas. Je suis extrêmement fière de lui parce qu'il est naturel, il est comme il est. Il ne change pas, c'est notre Juju." Une surprise pour le moins réussie !
La production ne s'est pas arrêtée là. "10 ans déjà. Vous êtes arrivée très jeune aussi à la télé. Quel chemin depuis The Voice ! Quelle belle carrière : cinéma, musique... J'espère qu'il reste un peu de place sur les murs chez vous parce que là vous avez la totale !", lance alors Nikos Aliagas pendant qu'un énorme cadre regroupant différentes distinctions. Très émue, Louane ne peut retenir ses larmes.