Pour de nombreux téléspectateurs, la Star Academy 2023 n'est plus la même sans elle. Lénie a été éliminée de la compétition à l'issue du prime du 13 janvier 2024, sur TF1. Un choc pour l'élève comme pour le public qui la voyait déjà gagnante. Invitée sur le plateau de Quotidien (TMC) le 15 janvier, la belle brune de 18 ans est revenue sur son départ inattendu. Et elle a dévoilé qui selon elle allait gagner l'aventure.
La semaine passée, Héléna, Julien, Axel et Lénie étaient sur la sellette. Et chacun a donné le meilleur de lui-même afin de convaincre le public de voter pour lui. Selon une grande partie des téléspectateurs, Lénie n'était pas réellement en danger car elle a fait un sans faute depuis le début de la compétition. Pourtant, quand elle n'était plus que face à son grand ami Axel, c'est son prénom que Nikos Aliagas a prononcé. Un immense choc pour la candidate.
La jeune femme originaire de la Ciotat a rapidement quitté le plateau. Et, selon les rumeurs, elle avait fait un malaise en coulisses. Une histoire sur laquelle elle a souhaité revenir lors de son passage dans Quotidien. "Je n'ai pas fait de malaise. J'ai juste eu un très gros choc émotionnel suite à tout ça. Mais tout va mieux. Je suis très bien entourée. C'est juste que j'ai eu beaucoup peur de la suite, parce qu'on a été dans une bulle pendant deux mois. Et là je me suis demandée ce qui allait se passer ensuite", a-t-elle assuré.
Si sur le moment elle a trouvé son élimination injuste, Lénie a vite accepté la situation. "Ca devait se passer comme ça", a-t-elle déclaré. Désormais, elle va soutenir ses camarades toujours en compétition. Et la fin approche. Samedi prochain sera diffusée la première demi-finale. Elle opposera Julien à Axel. Et la candidate a du mal à savoir qui pourrait gagner. En revanche, pour la seconde qui oppose Héléna à Pierre, elle est persuadée que ce dernier l'emportera. Elle le voit même déjà gagner la Star Academy 2023.
Reste à savoir si ses prédictions sont bonnes.