Mercredi 3 janvier 2024 était un jour très redouté pour les 6 élèves en course à la Star Academy 2023. Ce jour-là, suite à leur évaluation, Michaël Goldman est venu leur annoncer quels élèves le corps professoral a choisi d'immuniser et qui se retrouvaient par conséquent en danger.
Le directeur de la Star Academy pour la deuxième année consécutive n'a pas fait durer longtemps le suspense. Une élève a été classée en première place par tous les professeurs. Il s'agit de Lénie qui a largement convaincu avec son interprétation de Je t'aime de Lara Fabian, amenant Cécile Chaduteau à en voir les larmes aux yeux. Le tout alors qu'elle est encore touchée aux cordes vocales. La benjamine de l'aventure a également convaincu en danse sur Shake it off de Taylor Swift. L'autre élève immunisé est Julien. Les quatre autres élèves encore en compétition sont de fait tous nommés : Axel, Pierre, Djebril et Héléna.
Lors de la fatidique annonce de Michaël Goldman, Axel et Pierre sont apparus dépités. Le premier parce qu'il pensait être immunisé après avoir tout donné et le second sans aucun doute parce qu'il n'a jamais été nommé depuis le début de l'aventure. Le Normand de 21 ans a toujours récolté les éloges de Michaël Goldman mais lors du débrief de l'évaluation de Pierre avec les autres professeurs, le directeur n'avait pas caché son immense déception. Le fils de Jean-Jacques Goldman avait été jusqu'à avouer qu'il s'agissait de la pire évaluation de Pierre, une catastrophe. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel ne lui a pas porté chance.
Dans la quotidienne de ce jeudi 4 janvier 2024, les académiciens en danger ont pu réagir à leur nomination. Et le coup est dur à encaisser pour Pierre. "Ca fait pas plaisir. Déjà d'être nommé ça fait pas plaisir. Moi j'ai jamais été nommé à part pour la tournée, du coup ça fait bizarre. En plus c'est trois personnes qu'ici j'adore et avec qui je suis souvent avec eux. Ca fait jamais plaisir de se dire qu'entre nous quatre y en a forcément un qui ne sera pas là la semaine prochaine. Ca fait un petit pincement au coeur, c'est pas cool", a-t-il déclaré, très affecté par les nominations de cette semaine.
Pour ce dixième prime marqué par quatre élèves nommés, seul le public décidera. Selon les premières estimations circulant sur X, Pierre est en tête et devrait sans aucun doute revenir au château de Dammarie-les-Lys samedi prochain.