Le 30 novembre, les téléspectateurs de TF1 ont découvert un nouveau prime de la Star Academy 2024. Une émission spéciale tournée, une semaine après l'élimination de Masséo. Ils étaient six à être soumis aux votes du public et le participant éliminé allait voir son rêve de participer à la tournée s'envoler. De qui s'agit-il ? On vous dit tout.
C'était une semaine particulière pour les candidats de la Star Academy 2024. Ils ont en effet vécu des évaluations pas comme les autres. "À l'issue de cette semaine, et avant le prime, il y en a deux d'entre vous qui gagneront leur qualification pour la tournée. Ça veut dire qu'il y en a six d'entre vous qui ne seront pas qualifiés et les six qui ne seront pas qualifiés seront soumis au vote du public. Celui qui recevra le moins de votes quittera le château et ne participera pas à la tournée. On attend de vous que vous nous fassiez un mini-concert sur un titre. C'est carte blanche, c'est vous qui choisissez votre titre. Ce qu'on attend de vous c'est que vous fassiez la prestation que vous aimeriez faire en tournée", avait expliqué Michaël Goldman.
Rappelons qu'Ebony avait déjà une immunité, car elle avait remporté la battle du Top 3 face à Franck et Charles. Et, à l'issue des évaluations, Marguerite a été sauvé par le corps professoral et Maureen par les élèves. Ainsi, Franck, Marine, Ulysse, Charles Julie et Maïa étaient nommés. Contrairement aux semaines passées, ils avaient quand même la possibilité d'obtenir un duo avec un artiste. Cette semaine, Lara Fabian était invitée pour chanter Immortelle, une prestation qu'elle a réalisée avec Julie et Marine. Soprano a aussi été convié pour reprendre Cosmo avec Ulysse et Maïa et Pierre Garnier a chanté Chaque seconde avec Marguerite. Franck et Charles ont quant à eux eu le bonheur de chanter La fête de trop avec Eddy de Pretto.
Ebony, Marine et les autres ont également pu chanter avec Héléna, Pierre Axel, Julien, Lénie et Candice. Djebril était absent et avait publié quelques heures avant le prime des explications sur son compte X. Bref, un gros programme. Et l'émission s'est terminée par une élimination. En effet, c'est Julie qui a quitté l'aventure. Ce sont donc Franck, Charles, Ulysse, Maïa et Marine participeront donc à la tournée avec Marguerite, Ebony et Maureen.
Du côté des audiences, La première partie de la Star Academy a été suivie par 2,81 millions de téléspectateurs (16,2% du public ; 35,8% des FRDA-50) selon Médiamétrie, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. La seconde partie a capté 2,51 millions de téléspectateurs (20,4% du public ; 39,7% des FRDA-50).