Ce samedi 23 novembre, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy 2024. Après Emma, un nouvel élève a quitté la compétition à l'issue de l'émission en direct. Découvrez de qui il s'agit !
La production a concocté un nouveau prime aux petits oignons pour les fans de l'émission. A l'occasion des 20 ans de la saison 4 de la Star Academy, c'était la semaine des anciens. Armande Altaï (chant), Oscar Sisto (théâtre) et Kamel Ouali (danse) sont venus pour donner un cours, mais aussi assister aux évaluations du mardi. Jenifer est aussi venue passer une soirée au château de Dammarie-les-Lys, de quoi raviver de nombreux souvenirs. La belle brune de 42 ans a aussi retrouvé le plateau de l'émission qu'elle a remportée en 2001 (saison 1) puisqu'elle a chanté Donne moi le temps avec Julie. Le candidat de la saison 3 Patxi Gara a également accepté de faire son retour dans l'émission pour un duo d'exception. Il a donné de la voix sur Foule sentimentale d'Alain Souchon, avec Franck.
Marine a quant à elle eu la chance de faire un duo avec Camille Lou sur le titre Je t'écris, de Grégory Lemarchal. Et Marguerite a chanté avec Roch Voisine sur Hélène et Maureen avec Chimène Badi sur Je viens du Sud. Ebony a réalisé un tableau chanté/dansé sur Sweet dreams d'Eurythmics et on a aussi découvert la battle du Top 3 (Ebony, Charles et Franck) sur Je suis malade, de Serge Lama.
On n'oublie pas l'interprétation des élèves sur Et si tu sens, un titre que Grégory Lemarchal a écrit à l'hôpital, avant sa mort. Les nommés de la semaine ont aussi défendu leur place en interprétant chacun une chanson. Pour Maïa, c'était I See Red de Everybody Love An Outlaw, pour Masseo Sorry Seems To Be The Hardest Word d'Elton John et Ulysse Eteins la lumière d'Axel Bauer. Puis, chaque nommé a chanté Quelques mots d'amour de Michel Berger en duo avec un autre élève : Maïa avec Marguerite, Ulysse avec Charles, Masseo avec Julie.
Au terme de la soirée, l'un d'eux a quitté la compétition. Ulysse a été sauvé par le public. Puis, c'était au tour des élèves de voter. Et c'est finalement Masseo qui a été éliminé.