Hier soir, jeudi 31 janvier, la Star Academy d'NRJ 12 a connu un nouveau problème technique assez handicapant : le piano de l'émission a rendu l'âme en plein direct alors que deux élèves, Daniel et Laurène, s'apprêtaient à entonner Mistral Gagnant du chanteur Renaud, tous les deux allongés sur l'instrument.
Après deux tentatives peu concluantes d'entamer la mélodie, le présentateur Matthieu Delormeau, obligé de reprendre l'antenne pour expliquer la situation aux téléspectateurs et temporiser, a dû se résoudre à proposer aux deux élèves de chanter a cappella. "On a un tout petit problème technique, ça arrive parfois, on est en direct et on n'entend pas le piano. On en a pour quelques secondes, ça va vite se régler", annonce-t-il avant de conclure suite aux explications du répétiteur Stzfan Filey : "Il a un problème de pédale."
Alors que l'on aurait pu craindre une prestation gênante pour les deux candidats notés sur cette chanson, ils ont contre toute attente livré une performance dépouillée très honnête. En définitive chaleureusement applaudi par le public, ils ont reçu les félicitations de Matthieu Delormeau, du jury et de leurs camarades. "On est super émus, c'était très très beau, il n'y avait pas un bruit", insiste l'animateur.
Il n'en fallait cependant pas plus pour que Twitter s'enflamme et moque le manque de professionnalisme de la chaîne des Anges de la télé-réalité. On notera par exemple le commentaire assassin de Mathieu Johan (demi-finaliste de Star Academy 4) : "Au secours : Mistral Gagnant a capella ! Le mec ne joue pas du piano !!! Plus gros plantage à la Star Ac !!! La honte. Non mais sérieux. Je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie."
Ambiance.