Nouvelle élève du château de Dammarie-Les-Lys, Marguerite a intégré cette nouvelle saison de la Star Academy et s'est déjà fait remarquer par le public lors du premier prime diffusé le 12 octobre 2024 sur TF1. Belle brune aux yeux bleus, la jeune femme a déjà été comparée à de nombreuses stars françaises ou internationales sur Twitter. "Mélange de Nolwenn et Clara Luciani", ou encore "de Dakota Johnson et Zooey Deschanel", un autre internaute lui trouve une grande ressemblance avec Eve Hewson. De beaux compliments pour la jeune femme qui avait rêvé du directeur de l'école avant que sa candidature ne soit retenue.
Elle racontait : "Je regarde la Star Academy avec ma meilleure amie et elle m'a dit : 'Oh ça t'irait hyper bien'. Sur le coup je me suis dit : 'Ah pas du tout !' Je sentais que je n'avais pas le niveau. Tout le monde avait des voix incroyables et je me disais : 'J'aime bien chanter mais je ne sais pas si j'arriverais à faire ce qu'ils font' (...) Je pense que c'est resté dans mon cerveau parce que la semaine d'après, j'ai rêvé que je déjeunais avec Michael Goldman et qu'il me disait : 'Je veux entendre parler de toi'. J'ai trouvé ça trop bizarre ! Et le lendemain, on m'a envoyé un message sur Instagram !". Un beau coup du destin.
De son côté, Julie a été comparée à une ancienne élève de la Star Academy : Anne-Laure. On peut effectivement remarquer une grande ressemblance entre les deux femmes lorsqu'on regarde les clichés.
Inscrite par sa mère "en secret", Julie avait confié au journal suisse Le Matin : "Je regardais Star Academy 2023 avec ma mère quand ils ont annoncé que les auditions étaient ouvertes. Ma maman m'a dit qu'elle me voyait bien là-bas. Moi, je n'étais pas sûre, je me disais qu'il y aurait tellement de monde et que je n'étais pas légitime pour m'inscrire (...)"Je pensais que je n'aurais jamais de réponse. Fin février, elle m'a informée qu'ils avaient appelé pour créer un dossier. C'était parfait parce qu'à ce moment-là, j'avais décidé de m'inscrire moi-même. Heureusement, maman y a pensé avant".